Là, au milieu de toutes ces boutiques de mode, un « Club ».
« Club » est une chaîne de magasins typiquement belge, on y trouve de la papeterie, bouquinerie, articles scolaires, bureautiques, dessin, peinture artistique, …
Il y a encore quelques années

Waterman, Parker, Pelikan, Sheaffer ou encore Lamy. Pas question d’y apercevoir un Edson, un Duofold et un M1000 mais des entrées et moyennes gammes.
Cela avait le mérite d’exister.
Aujourd’hui, toutes ces vitrines ont disparu, pour ne laisser place qu’à un ou deux présentoirs Online, Pilot ou Lamy.
Je décide d’y entrer pour y jeter un « coup d’oeil », je me retrouve rapidement devant le « tourniquet » Lamy.
Sur ce dernier des « safari », « al star » et des « nexx » dans les trois déclinaisons (plume, bille, roller). Les coloris sont ceux lancés récemment sur le marché.
Mais au milieu des « Al Star » verts, bleus, noirs, alu, un stylo dénote, il est brun.
A voir de plus près, c’est le Coffee Brown, j’ôte le capuchon, c’est bien une plume : INCROYABLE

Depuis les années 2008/2009, Lamy a le bon goût de sortir annuellement une édition spéciale, le Coffee Brown en est l’édition de 2010. En principe, introuvable si ce n’est que sur le web mais à des prix osant monter à 75, voir 100 euros. Celui que je ne lâche plus de mes mains est au prix officiel : 26€
Je passe à la caisse, paie et là subitement en sortant du magasin, mon humeur est devenue "Bleu Pervenche".
Quand à mon « Coffee Brown », dès mon retour, il sera encré en Ebony De Atramentis pour ensuite rejoindre ses petits compagnons.