Bonjour, je suis rentré hier du Salon de New York, un des plus importantes Pen Show des stylos-plumes anciennes et modernes. Mon ami espagnol Alvaro Romillo de "estilogragicas.net" a réalisé un reportage du salon. Vous pouvez voir le reportage dans son site, voici le lien avec une traduction google :
La vache, il y avait vraiment de belles choses (et tout ces Duofold corail, impressionnant).
Merci beaucoup sanchezalamo pour le lien. Tu as du bien t'amuser.
Celui la, il est franchement trop, mais je le trouve sublime
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et en plus d'être un vendeur totalement fiable et un des meilleurs connaisseurs ès-Pelikan, Rick est un homme absolument charmant.
Bon, c'est agaçant, je ne vois comme tout le temps qu'une partie des photos.
C'est toujours agréable de lire des compte-rendus des pen shows, c'est toujours la même chose mais on retrouve des visages connus sur les photos et on a l'impression d'être en famille
Pour moi tout apparait aussi, pas de problème...
D'ailleurs m'est apparu le Moore Fingertip qui ferait bien mon affaire aussi...
Je crois qu'il ne faut absolument pas que je mette les pieds dans un tel salon si je ne veux pas que ma carte bleue vire au rouge cerise....
Salut, le lien fonctionne sans problème chez moi... le salon était très bien, pas mal de choix de stylos plumes modernes ainsi que vintage.
Il y avait plus de 60 exposants sur deux étages.
C'est l'un des plus importants salons américains, mais certainement pas le plus grand et le meilleur pour trouver des stylos anciens. Si vous cherchez des stylos anciens il faut visiter les salons de Los Angeles, Chicago, Washington ou Columbus (Ohio). Ces salons sont trois fois plus grands que celui de NY et le choix des stylos anciens est vraiment impressionnant, pas seulement par la quantité des pièces mais aussi par leur qualité et leur rareté.
Le salon de NY est cher même si le $ est assez bas par rapport à l' €. La crise est passé par là et il y avait moins de visiteurs que les années précédentes.
Ceci dit, le salon est très agréable, les organisateurs (M. et Mme. Zucker) sont adorables et les vendeurs sont toujours prêts à vous informer et à vous aider à trouver un stylo que vous cherchez même si eux ne l'ont pas.
Comme dans tous les salons, vous avez la possibilité de voir (et de toucher) des pièces de collection extraordinaires à des prix fous!
Je mettrai demain quelques photos des stylos que j'ai acheté à NY.
Si le reportage de NY vous a donné envie, je recommande vivement le salon de Madrid du 13 au 15 novembre. C'est un salon pas trop grand mais de grande qualité. L'ambiance est formidable. Vous pouvez séjourner pour un prix très raisonnable dans l'hôtel où se déroule le salon.
Vous trouverez un grand choix de stylos anciens (surtout américains et italiens) ainsi que modernes. Avec celui de Londres, le salon de Madrid est mon pen show préféré.