J'ai justement finissez la réparation d'une safety "Soennecken 810" qui dispose d'une conception de montage particulier que je n'ai jamais rencontré
Sur la plupart des safeties, l'ensemble complet de l'unité de remplissage se devise d'une seule pièce par l'arrière.
Pas dans ce cas.
En utilisant une loupe je cherchais sans succès la couture typique entre le canon et le logement du bouton de mouvement.
Après une réflexion, je me suis rendu compte que le système devait être maintenue entre un anneau de butée à l'intérieur du canon - sur lequel la came hélicoïdale se bute - et le collier du bouton de mouvement qui se bute contre le canon.
Et c'est effectivement le cas, après avoir frappé la goupille transversale dans le bouton et le démontage le bouton, j'ai trouvé un joint de liège désintégrée avec un bouchon fileté derrière.
Une fois que le bouchon de vis a été démontée je pourrais tirer le mécanisme complet.
Après un rinçage complet et l'installation d'un joint torique, j'ai rassemblé le stylo et il est à nouveau entièrement fonctionnel maintenant.
Jamais rencontré ce set-up, donc j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous confronté avec .
Je suis curieux : Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré une système de remplissage safety semblable, et si oui, sur quelles marques?
Cordialement, Francis