Non Thomas, ce n'est pas celui
> de cet essai > dont j'imagine que vous voulez parler, qui était un 94 d'une couleur en outre différente de celui-ci. Le 94 était un moss agate, à mes yeux une des plus belles couleurs qui aient jamais existé, celui-ci est un 92 (comme le second de l'essai, le rouge) vert et bronze, les veines de ce 92 sont plus fondues, on n'y voit pas les "blocs" de matière flottants, plus tranchés, de la couleur moss agate. Pour l'encre, il n'y a que l'embarras du choix.
Les plumes fines de ces vieux oiseaux n'ont absolument rien à voir avec les plumes fines modernes, comme vous vous en doutez. C'est complètement autre chose, il n'en existe aucun équivalent moderne.
Concernant le levier, ce système a toujours été pour moi LE système, celui qui me fait totalement craquer même si c'est le plus courant et le plus ordinaire, scènes primitives

de stylos à plume oblige. Je me souviens de Bluebird qui écrivait que l'idée d'un sac la gênait, mais pour moi, un stylo à plume, c'est d'abord un stylo à levier.
Jimmy