Quel plume flexible et douce à ce jour... petit prix

Répondre
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Quel plume flexible et douce à ce jour... petit prix

Message par lyrane »

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour profiter de vos conseils avisés et surtout à jour !
Je cherche un ou deux stylos plume bien flexibles et doux si possible... et pas cher... oui je sais je demande la lune...
Peut être du côté des Noodler s... mais lequel puisqu'il y en a plusieurs et où l'acheter pour des frais de port raisonnables ? J'en ai eu un qui fuyait tout le temps... peut être un manque de chance...
J'accueille volontiers toutes vos suggestions !
Merci d'avance
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Quel plume flexible et douce à ce jour... petit prix

Message par Nickko »

J'ai trouvé un site anglais très raisonnable. Purepens.co.uk peut être. Je devrais vérifier.
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

lyrane a écrit :Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour profiter de vos conseils avisés et surtout à jour !
Je cherche un ou deux stylos plume bien flexibles et doux si possible... et pas cher... oui je sais je demande la lune...
Peut être du côté des Noodler s... mais lequel puisqu'il y en a plusieurs et où l'acheter pour des frais de port raisonnables ? J'en ai eu un qui fuyait tout le temps... peut être un manque de chance...
J'accueille volontiers toutes vos suggestions !
Merci d'avance
Les noodlers ont de la flexibilité, mais ce n'est pas du vintage quand même. La petite plume est plus facile (celle du Konrad, je pense) mais elle demande quand même une pression assez importante pour avoir la variation de trait.

Sinon, c'est un peu plus cher, mais essayer les Mabie Todd blackbirds est aussi une solution (Hobiecat vient de faire une revue). Mon minor était certainement un peu au dela de peu cher...

My 0,02€
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Je conseillerais aussi de regarder dans les vintages, on trouve des plumes flexibles à prix réduit, que ce soit certains Waterman, des Mabie Todd, des Français, etc...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

Merci je vais regarder... je ne voudrais pas prendre n'importe quoi et être déçue... le importe un vintage, un japonais, chinois ou autre ! Si vous en avez à proposer ou à conseiller.... je n'ai pas un gros budget mais je peux faire un petit effort si la plume vaut vraiment le coup...
Merci encore !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

lyrane a écrit :Merci je vais regarder... je ne voudrais pas prendre n'importe quoi et être déçue... le importe un vintage, un japonais, chinois ou autre ! Si vous en avez à proposer ou à conseiller.... je n'ai pas un gros budget mais je peux faire un petit effort si la plume vaut vraiment le coup...
Merci encore !
Pose peut-être la question aux vendeurs de vintages présents sur le forum (Pollux et Ppgrig) : ils ont sans doute des options à budget réduit ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Amapola
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Amapola »

Bonjour Lyrane
Il y a quelque temps j'ai posté un post similaire sur le forum en voici l'adresse si cela peut t'aider dans tes recherches: viewtopic.php?f=29&t=12422
Le noodler (ahab) a une plume flexible mais qui n'est pas douce, je l'aime bien mais ce n'est pas ce que je recherchais (il faut une pression qui n'est pas très naturelle, je trouve). En revanche j'ai eu de très bons conseils ici et j'ai acheté sur le forum un geha qui est génial! D'autres pourront en parler mieux que moi! il me semble que c'est une marque allemande années 50. En tout cas c'est un vrai régal, la plume est douce et flexible , l'écriture est comment dire... aérienne! (et le prix raisonnable -ne m'en souviens plus trop exactement mais autour de 50 euros)
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

Merci c'est gentil...
Je vais regarder...
J'ai fait un bon tour dans les annonces anciennes... et quelques unes en vente par un de nos charmants confrères ont retenu mon attention... ça risque de dépasser mon budget mais si c'est pour y trouver vraiment mon bonheur... j'aimerais réapprendre à écrire ... j'aime les pleins et déliés donc le flex est très important... et pourquoi pas une stub pour la calligraphie... donc je prends le temps et notre ami me fera une petite sélection.... à suivre ! Pas envie de sortir les porte plume qu'on ne peut emmener partout ni les mochetés prévues pour calligraphier...
je préfère m'approprier des stylos qui ont une âme... et que j'aimerai vraiment utiliser au quotidien... maintenant que j'ai vendu presque toute ma collection je veux vraiment sélectionner l'utile au profit du beau ou de la mode !
Marcin
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Marcin »

Je te conseillerais un Pelikan 140 ou 400 vintage. Tu peux trouver des plumes flexibles dans ce modèles pour un prix vraiment sympa ...
Et pour ce qui est de l'âme - c'est garanti!
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

Merci...
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Sinon, si tu veux vraiment faire des pleins et des déliés, en prenant ton temps, chez toi (mais pas au travail car c'est plus dur), n'oublie que le porte-plume et une plume des années 50 fera grandement ton bonheur.
Et là, le budget sera garanti.

Et si tu veux quelques exemplaires de bonnes plumes, il y a le MP ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

Mp envoyé !
Répondre