Papier pour correspondance (besoin d'avis)
- Grandtourisme
- Midnight Blue
Papier pour correspondance (besoin d'avis)
Bonsoir à tous,
Il n'est pas possible de faire de recherche sur le forum avec le terme correspondance et mes autres critères sont trop vague pour que quelque chose ressorte.
Du coup je sollicite encore vos bonnes volontés pour trouver un papier de correspondance.
Voici mes critères :
Format A5 ou un peu plus grand, idéalement un peu plus large (surtout pas de A4, je me perds sur une telle surface)
Des lignes horizontales discrètes et surtout pas de verticales
Une couleur pas trop blanche, un peu plus "douce"
Des coins carrés
Et, bien entendu, une bonne tenue à l'encre !
(Si possible, que l'on puisse acheter facilement sur Internet)
En attendant de vous lire, je vous souhaite une très agréable soirée.
Il n'est pas possible de faire de recherche sur le forum avec le terme correspondance et mes autres critères sont trop vague pour que quelque chose ressorte.
Du coup je sollicite encore vos bonnes volontés pour trouver un papier de correspondance.
Voici mes critères :
Format A5 ou un peu plus grand, idéalement un peu plus large (surtout pas de A4, je me perds sur une telle surface)
Des lignes horizontales discrètes et surtout pas de verticales
Une couleur pas trop blanche, un peu plus "douce"
Des coins carrés
Et, bien entendu, une bonne tenue à l'encre !
(Si possible, que l'on puisse acheter facilement sur Internet)
En attendant de vous lire, je vous souhaite une très agréable soirée.
- darazs
- Ex Animateur SDD
Re: Papier pour correspondance (besoin d'avis)
Simplement un bloc Fabriano Traccia en A5?
Il n'est pas rayé, mais très fin et vient avec une feuille rayé... peut-être un peu blanc?
Il tient très bien la plume, mais c'est un recto seul avec la transparence.
Il n'est pas rayé, mais très fin et vient avec une feuille rayé... peut-être un peu blanc?
Il tient très bien la plume, mais c'est un recto seul avec la transparence.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- Grandtourisme
- Midnight Blue
Merci, je note !
Effectivement, s'il y a une feuille guide pour les lignes c'est parfait et j'avais lu dans un autre poste le plus grand bien de ce papier.
Par contre, je ne sais où le trouver : sur la baie, les frais de port sont deux fois plus élevés que le bloc
Effectivement, s'il y a une feuille guide pour les lignes c'est parfait et j'avais lu dans un autre poste le plus grand bien de ce papier.
Par contre, je ne sais où le trouver : sur la baie, les frais de port sont deux fois plus élevés que le bloc

- Fabrice
- Prussian blue
Il y a eu un post qui pourrait t'aider : Papier à lettre, papier de correspondance.
viewtopic.php?f=12&t=8144&start=20
viewtopic.php?f=12&t=8144&start=20
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Un format B5 alors.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- jva
- Modérateur M.D.
Il y a Triomphe de chez Clairefontaine, mais, les lignes sont quand même bien visibles ...
En tous les cas, c'est du papier qui se tient !
En tous les cas, c'est du papier qui se tient !
-
- Baystate Blue
Essayez de contacter la boutique Fabriano, ils m'ont dit qu'ils acceptaient de vendre par correspondance.Grandtourisme a écrit : Par contre, je ne sais où le trouver : sur la baie, les frais de port sont deux fois plus élevés que le bloc
0149871195
ou faboutique23@fabriano.com
Ou alors, vous pouvez peut-être leur proposer d'envoyer une enveloppe pré-affranchie pour l'expédition.
- Grandtourisme
- Midnight Blue
Merci beaucoup ! Je vais contacter la boutique demain et jeter un œil à Clairefontaine. Vous êtes tous super, passez une excellente soirée.
- Lucky44
- Baystate Blue
-
- Prussian blue
Oui G. Lalo c'est vraiment excellent. Moi, je prendrais les deux, Fabriano et G. Lalo.
Pour Fabriano, essaye le Géant des Beaux-arts, ils font des promotions sur Fabriano en ce moment.
Pour Fabriano, essaye le Géant des Beaux-arts, ils font des promotions sur Fabriano en ce moment.
- Grandtourisme
- Midnight Blue
- Grandtourisme
- Midnight Blue
Pour vous donner des nouvelles :
La boutique Fabriano m'a répondu totalement à côté de la plaque et les sites qui proposent le Traccia en VPC triplent son prix avec les frais de port... ce qui, dans l'idée, me dérange.
J'ai commandé le bloc G.Lalo mais amazon me l'a bloqué : il faut que mon panier atteigne 25€ pour que le bloc soit expédié. En attendant, j'ai donc commandé le bloc Clairefontaine Triomphe, en A5 blanc non ligné (mais avec une feuille de guide).
Et j'en suis plutôt content : le papier est très doux, ma plume glisse bien, l'encre réagit bien, le guide-ligne est pratique et le format idéal (pour ma correspondance).
Donc merci à tous pour vos conseils !
La boutique Fabriano m'a répondu totalement à côté de la plaque et les sites qui proposent le Traccia en VPC triplent son prix avec les frais de port... ce qui, dans l'idée, me dérange.
J'ai commandé le bloc G.Lalo mais amazon me l'a bloqué : il faut que mon panier atteigne 25€ pour que le bloc soit expédié. En attendant, j'ai donc commandé le bloc Clairefontaine Triomphe, en A5 blanc non ligné (mais avec une feuille de guide).
Et j'en suis plutôt content : le papier est très doux, ma plume glisse bien, l'encre réagit bien, le guide-ligne est pratique et le format idéal (pour ma correspondance).
Donc merci à tous pour vos conseils !
- jva
- Modérateur M.D.