Merci à tous !
Lucky44 a écrit :il va falloir qu'un jour tu nous fasse un post avec tout tes Capless pour nous aider à nous y retrouver.
Outre le "Panorama", je ferai aussi un vrai historique du Capless... quand j'aurai un peu de temps.
silverado a écrit :La légèreté ne me semble pas un inconvénient, pour un stylo !
Non, bien sûr, mais par rapport au Capless "moderne", la prise en main est complètement différente. Et je préfère quand le Capless a un poids certain.
darazs a écrit :Celui-là me plait vraiment bien. L'agrafe est vraiment top!
Il partage cette qualité avec le modèle des années 90 : ce sont les seuls avec l'agrafe "intégrée". Ci-dessous le modèle sorti après celui présenté plus haut : le corps est devenu "à facettes".
LeGaulois a écrit :Tiens j'en ai un comme ça quelque part, mais à facettes.
Oui, c'est le modèle des années 90, comme indiqué ci-dessus.
Plum73 a écrit :Lequel de toute ta collection préfères tu? Un ancien ou les derniers modèles ?
Pour les nouveaux modèles tu pourrais trouver ton bonheur avec ceux-ci.
Mon modèle préféré pour l'esthétique est clairement celui présenté ici. Pour la prise en main en revanche, je préfère le moderne qui est plus "trapu".
Quant aux "nouveaux modèles", la large diffusion du Capless fait que de nombreuses personnes se sont amusées à les peindre. Certains sont très intéressants (en style maki-e), mais ce ne sont pas des modèles originaux.
grindsel a écrit :Apparemment, le bouton poussoir est aussi différent sur ce modèle. Il ne semble pas cylindrique mais légèrement conique, profilé .. ou est un effet d'optique sur ta photo, Hobiecat ?
Effectivement le poussoir est conique, de même que l'arrière du corps est plus profilé que sur les autres Capless, ce qui lui donne cette belle ligne.
Il partage le poussoir conique avec son prédécesseur, le Capless Striped.
creatorcom a écrit :Comment est la prise en main par rapport au Capless moderne (j'ai toujours eu des difficultés d'adaptation avec celui-ci) ?
La prise en main est proche du Decimo, mais avec l'agrafe qui se sent beaucoup moins, car elle est plus proche du corps et beaucoup plus fine que sur les Capless modernes, Decimo compris.