Rencontre Parisienne de Juin
- btr
- Membre disparu
- Mael
- Baystate Blue
Re: Rencontre Parisienne de Juin
Ouais ba j'ai un problème d'hébergement des photos, faut que les mette ailleurs et que je change toutes les adresses, alors ce sera pas pour ce soir désolé.
-
- Midnight Blue
OUI!
Des photos! Des photos!!! !
Pour ceusses qui n'ont pas pu participer à vos agapes
Des photos! Des photos!!! !
Pour ceusses qui n'ont pas pu participer à vos agapes

-
- Membre fondateur
N'ayant pas vraiment suivi, je ne sais pas exactement qui participait.
José (Loositen), 3ème à partir de la gauche.
Nathalie (libelle), la seule femme. Watson, tu te surpasses.
Jean-Elie (paperandco), avant-dernier à droite avec la cravate.
Mael (à cause de la barbe). Mais je n'en sais rien, puisqu'il était censé faire les photos.
Je dirais Thomas (thomaparis) au fond, après José, en chemisette. Au pif.
Bon, à côté de vos trombines, causez de ce qui vous a touché, surpris, indifféré, emballé...
Jimmy
José (Loositen), 3ème à partir de la gauche.
Nathalie (libelle), la seule femme. Watson, tu te surpasses.
Jean-Elie (paperandco), avant-dernier à droite avec la cravate.
Mael (à cause de la barbe). Mais je n'en sais rien, puisqu'il était censé faire les photos.
Je dirais Thomas (thomaparis) au fond, après José, en chemisette. Au pif.
Bon, à côté de vos trombines, causez de ce qui vous a touché, surpris, indifféré, emballé...

Jimmy
- Mael
- Baystate Blue
Nan, mais ça vient, j'ai fait près de 70 photos, mais je n'ai pas fini le texte.
Quand on est jeune marié comme moi, on a d'autres obligations !
Quand on est jeune marié comme moi, on a d'autres obligations !

-
- Membre fondateur
Vi, mais les autres qui n'en ont pas dit grand chose, ils n'ont pas l'air de jeunes mariés pour la plupart, eux
!
Jimmy

Jimmy
- LYTH
- Modérateur P.I.
Pascal, 2e en partant de la gauche, je crois.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Membre fondateur
Oui c'est ce que j'aurais dit aussi. Je dirais Jean-Vincent au fond en face de celui que j'imagine être Thomas. Reste celui du premier plan à droite, il faudrait reprendre la liste des participants, je ne sais plus qui il y avait.
Combien de fautes ?
Jimmy
Combien de fautes ?
Jimmy
- Mael
- Baystate Blue
Tout parfait !
Le dernier, en face de moi, est Phil.

Le dernier, en face de moi, est Phil.
-
- Membre fondateur
Trop fooort, le Jimmy, sachant qu'il ne connaît que José, qu'il n'y avait qu'une femme et que Mael a causé une fois de sa barbe ! Jean-Vincent, fastoche, il ressemble au chirurgien de ma mère, Jean-Elie, je ne parviens pas à l'imaginer sans cravate, Thomas et Pascal, ben... c'est des profs
, et il y en a un plus âgé que l'autre.
Les gars, vous êtes achtement prévisib' !
Il manque celui qui prend la photo, c'est qui ?
Jimmy

Jimmy
- jva
- Modérateur M.D.
Pourquoi ressemblé-je au chirurgien de ta mère ?jpeg a écrit :Trop fooort, le Jimmy, sachant qu'il ne connaît que José, qu'il n'y avait qu'une femme et que Mael a causé une fois de sa barbe ! Jean-Vincent, fastoche, il ressemble au chirurgien de ma mère, Jean-Elie, je ne parviens pas à l'imaginer sans cravate, Thomas et Pascal, ben... c'est des profs, et il y en a un plus âgé que l'autre.
Jimmy
Parce que je tiens un verre à la main ???

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Le bistouri qui dépasse de la poche sans doute ! 

-
- Membre fondateur
Me casse pas mes idées toutes faites, hein !
Jimmy
Jimmy
-
- Prussian blue
Les impressions? Pffff... forcément multiples mais trés agréables. Déjà ça fait bien plaisir de mettre des visages derrière les noms ou les pseudos. Et encore plus plaisir de ressentir une même passion alors que nous sommes d'âge différent et issus de milieux ou de culture variés.
Et pour les stylos, alors... en faisant le tour, un CS 100 d'une belle harmonie à plume généreuse et ce Swan qu'on dirait qu'il sort de la boite (incroyable pour un vieux stylo!) de Mael, un Faber castel à manche de pernanbouc de Thomas avec une plume OB que je ne saurais domestiquer, Un énorme Visconti couleur miel avec en transparence une encre Inti qui lui va à ravir de Nathalie (Libelle), Un incroyable Aurora des années 30 dont, lui aussi, on dirait qu'il sort de chez le marchand tant il est poli dans sa robe bleue celluloid, Une incroyable plume sophistiquée d'époque victorienne ces derniers portés par Jean Elie... Mais la table était autrement jonchée de stylos!
Les petits pots et autres seringues de Jean Vincent m'ont fort impressionné (quoique je joue bien sûr de la seringue à la maison!), le papier pelure apporté par Pascal m'a étonné... Quoi d'autre? des encres, cette verte or de RR entre autres... Des encres H.. dont on ne peut laisser dire n'importe quoi!
Un peu plus avant, les flutes de Champagne de Mme plume et billes dont je salue au passage la gentillesse et l'accueil...
Une belle soirée quoi!
Et pour les stylos, alors... en faisant le tour, un CS 100 d'une belle harmonie à plume généreuse et ce Swan qu'on dirait qu'il sort de la boite (incroyable pour un vieux stylo!) de Mael, un Faber castel à manche de pernanbouc de Thomas avec une plume OB que je ne saurais domestiquer, Un énorme Visconti couleur miel avec en transparence une encre Inti qui lui va à ravir de Nathalie (Libelle), Un incroyable Aurora des années 30 dont, lui aussi, on dirait qu'il sort de chez le marchand tant il est poli dans sa robe bleue celluloid, Une incroyable plume sophistiquée d'époque victorienne ces derniers portés par Jean Elie... Mais la table était autrement jonchée de stylos!
Les petits pots et autres seringues de Jean Vincent m'ont fort impressionné (quoique je joue bien sûr de la seringue à la maison!), le papier pelure apporté par Pascal m'a étonné... Quoi d'autre? des encres, cette verte or de RR entre autres... Des encres H.. dont on ne peut laisser dire n'importe quoi!
Un peu plus avant, les flutes de Champagne de Mme plume et billes dont je salue au passage la gentillesse et l'accueil...
Une belle soirée quoi!
-
- Membre fondateur
Aparté à propos d'Optima ancien, certains d'entre vous ont peut-être vu > cette beauté >.
The end, retour à votre soirée parisienne. Jean-Elie pourrait peut-être poster une photo de l'Aurora ?
Jimmy
The end, retour à votre soirée parisienne. Jean-Elie pourrait peut-être poster une photo de l'Aurora ?
Jimmy
-
- Prussian blue
Woaaaaahhh qu'il est beau cet Optima!! Celui de Jean Elie n'avait pas d'attributs aussi riche, le clip étant plus quelconque, également la plume. En revanche le corps de celluloid bleu avait un éclat tout à fait remarquable. J'avoue que je suis resté un bon moment réveur à l'admirer.
Il me revient en mémoire que Jean Elie avait aussi ramené tout une boite des stylos fabriqués par Fred. Du lot, celui que je retiens mais ce n'est sans doute pas un hasard, est celui de Galathite. Je ne connaissais cette matière que de nom mais elle est absolument superbe. On dirait de l'ivoire dont on retrouve un peu le veinage. j'ai aussi retenu son incomparable poli. Pourtant il avait de beaux celluloid en regard. Par contre, contrariété, l'encre marque facilement dessus. Du coup cela en rend l'usage délicat, dommage.
Il me revient en mémoire que Jean Elie avait aussi ramené tout une boite des stylos fabriqués par Fred. Du lot, celui que je retiens mais ce n'est sans doute pas un hasard, est celui de Galathite. Je ne connaissais cette matière que de nom mais elle est absolument superbe. On dirait de l'ivoire dont on retrouve un peu le veinage. j'ai aussi retenu son incomparable poli. Pourtant il avait de beaux celluloid en regard. Par contre, contrariété, l'encre marque facilement dessus. Du coup cela en rend l'usage délicat, dommage.
- libelle
- Prussian blue
Un plaisir non dissimulé à faire connaissance avec quelques uns de ce divin et ruineux forum (et ça ne fait que commencer
), une passion commune qui me fait mesurer combien j’ai à apprendre.
Une bonne table, une excellente et sympathique ambiance avec des merveilles que nous avons pu essayer à loisir le tout avec une foultitude d’encres.
Des stylos qui m’ont conquise comme le Swan de Mael, le Pilot custom 742 plume Falcon, le Maki-e de Jean-Vincent (mais je n’aime pas ses plumes), les incroyables stylos de Jean-Elie, les Pétrarque de Fred ……
Une occasion d’essayer des tailles de plumes très variées et d’affiner ses préférences.
La soirée introduite par une visite des plus agréables du magasin Plume & Bille, 38, rue de l’Arcade, Paris 8 http://www.plumeetbille.com ou nous avons été chaleureusement accueillis par la récente nouvelle propriétaire du magasin : Brigitte Courson.
C’est un Visconti ambre encré en Iroshizuku Fuyu-gaki.

Une rencontre à renouveller avec grand plaisir

Une bonne table, une excellente et sympathique ambiance avec des merveilles que nous avons pu essayer à loisir le tout avec une foultitude d’encres.
Des stylos qui m’ont conquise comme le Swan de Mael, le Pilot custom 742 plume Falcon, le Maki-e de Jean-Vincent (mais je n’aime pas ses plumes), les incroyables stylos de Jean-Elie, les Pétrarque de Fred ……
Une occasion d’essayer des tailles de plumes très variées et d’affiner ses préférences.
La soirée introduite par une visite des plus agréables du magasin Plume & Bille, 38, rue de l’Arcade, Paris 8 http://www.plumeetbille.com ou nous avons été chaleureusement accueillis par la récente nouvelle propriétaire du magasin : Brigitte Courson.
Désolée José, je ne peux pas de laisser dire çaLoositen a écrit : Un énorme Visconti couleur miel avec en transparence une encre Inti qui lui va à ravir de Nathalie (Libelle)

Une vraie beauté, il est vrai. MerciAparté à propos d'Optima ancien, certains d'entre vous ont peut-être vu > cette beauté >.

Une rencontre à renouveller avec grand plaisir
- Loucques
- Prussian blue
Où sont les gros plans ?
- Loucques
- Prussian blue
Des stylos, je veux dire ....
- libelle
- Prussian blue