Je suis d'accord avec vous pour les crédits photo. Bien que j'apprécie l'esprit de partage indifférencié qu'on peut trouver sur Internet, ici c'est de l'investissement et du beau travail facilement réappropriés. D'ailleurs, tout cet article manque de sens relationnel. On n'y croise aucune figure du milieu ; on n'a pas vraiment cherché à en rencontrer les acteurs. C'est dommage parce qu'ils le font pourtant très bien en ce qui concerne les vêtements. Il aurait suffit d'une visite dans les principales boutiques parisiennes avec un bon appareil photo et il y aurait eu de quoi faire : plumes d'exception, des sensations, moins d'erreurs techniques, des citations de professionnels, des photos originales...
Maintenant, quelques remarques personnelles à la lecture :
- quel chagrin qu'Omas ne puisse plus figurer sur ce genre de liste ; la disparition d'une telle marque me semble toujours aussi irréelle
- l'appréhension autour d'autres marques comme Delta et Stipula qu'on sent moins sous tension
- l'amusement de voir Caran d'Ache et Dupont aussi bien évalués ! Caran d'Ache pourrait faire un carton auprès des hommes en créant un modèle avec une section plus large, mais en attendant... Et Dupont... J'en essaie à chaque fois que j'ai l'occasion ; je me dis que je dois louper quelque chose mais rien n'y fait : pas d'excitation.
- il est passé à côté d'Aurora ; il faut peut-être s'y connaître pour déceler la quasi-perfection de certains modèles (n'est-ce pas ?)
- mais ceci dit, c'est vrai que le Talentum Rubber présenté est chouette, malgré sa criante absence de fenêtre ! :p
- cruelle banalisation du 146 qui n'est même plus mentionné directement
- Nakaya est passé sous les radars ; dommage parce qu'une partie des modèles est abordable et donne le change en matière d'élégance
- Pilot mérite bien sa distinction, même si ses résines ne sont pas du tout précieuses :p
- Edison dans le palmarès : bon signe pour cette marque qui monte
- Conid n'a pas été repérée alors que la marque a de quoi plaire au public du blog
A vous lire