Passionné de montres, et exerçant une profession liée à l'écriture, (ou plutôt je finis lesdites études), je viens à vous afin d'en savoir un peu plus sur ce monde des stylos, et poser quelques questions.
Je n'écrivait jusqu'à présent qu'avec des roller à cartouches, et des bics de gamme moyenne.
Je me suis alors dit, sur un coup de tête, que j'allais me plonger dans le monde des stylos (je fonctionne par "lubies"). Je rechercherais quelque chose de sobre, lourd, durable, à l'ingénierie de pointe (notamment l'alliage de la plume, pour limiter l'usure)
Je serais enchanté si vous pouviez répondre à ces quelques questions:
Quel est l'alliage de plume le plus durable dans le temps? (pour garder ledit stylo le plus longtemps possible) / le préféré des passionnés de plumes?
Quel est le "meilleur" système: réservoir intégré ou convertisseur? Ce dernier est-il facile à remplir?
Ou trouver les meilleures encres? (noire)
Je possède actuellement ce stylo waterman, offert il y a de nombreuses années par mes parents: qu'en pensez vous? Fait-il partie des "bons" stylos? Il est actuellement en "trempage" dans un verre d'eau, afin d'évacuer l'encre sèche.
Merci !!