Bonjour à tous,
après quelques cinq heures d'écriture avec mon nouveau Pilot Tradition, plume F, une surprise : je l'avais encré en Mont Blanc noir ; à l'écriture sur du papier courant (80gr) type photocopie, ou bien sur cahier Clairefontaine, deux fois le débit d'encre s'est tari, et il a fallu tapoter le convertisseur. Plutôt désagréable....
Je l'ai encré en Sheaffer violette, et après trois heures d'écriture, rien à signaler. Le débit semble régulier, l'encre arrive mieux, l'écriture est plus onctueuse, plus agréable.
Selon les utilisateurs de ce stylo, quelle encre lui convient le mieux ? Avez-vous déjà eu un problème avec l'encre noire MB ? J'espère surtout que ce n'est pas un problème de plume !
Merci pour vos réponses.
CHOIX ENCRE PILOT NAMIKI TRADITION
-
- Asa Gao
- Lucky44
- Baystate Blue
Re: CHOIX ENCRE PILOT NAMIKI TRADITION
Bonjour Scriptorium06,
Avais tu dégraissé ton stylo avant la première utilisation ?
Si tu ne l'avais pas fait cela viens peut être de là.
L'encre Montblanc n'a pas la réputation d'être particulièrement "épaisse".
Avais tu dégraissé ton stylo avant la première utilisation ?
Si tu ne l'avais pas fait cela viens peut être de là.
L'encre Montblanc n'a pas la réputation d'être particulièrement "épaisse".
Christophe

-
- Asa Gao
Non, je ne l'ai pas fait.... Mais je vais le faire. Grand merci ! Une goutte de produit vaisselle dans beaucoup d'eau ?
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, rincer à l'eau savonneuse, puis rincer à l'eau claire, bien essuyer, et laisser sécher sur du papier absorbant : en général, cela résout les problèmes de stylos neufs.Scriptorium06 a écrit :Non, je ne l'ai pas fait.... Mais je vais le faire. Grand merci ! Une goutte de produit vaisselle dans beaucoup d'eau ?