La couverture est sympa on a plusieurs motifs et coloris disponibles.
La réglure n'est pas trop épaisse ni trop foncé comme sur les cahiers Age bag à papier blanc de la même marque.
Je te dirais ça le moins prochainnoon a écrit :Et le papier, il réagit comment avec l'encre ?
Ah tu es très raisonnable ! Je commence un carnet dès que je l'ai, donc j'en ai plusieurs en route, que j'utilise au gré de mon humeur, tout comme le stylo et l'encre d'ailleurs.Nickko a écrit :Je te dirais ça le moins prochainnoon a écrit :Et le papier, il réagit comment avec l'encre ?C'est pour prendre la suite de mon cahier Rhodia dont je suite à 56 pages sur 96.
.
Hum... J'en ai 3 en route :noon a écrit : Ah tu es très raisonnable ! Je commence un carnet dès que je l'ai, donc j'en ai plusieurs en route, que j'utilise au gré de mon humeur, tout comme le stylo et l'encre d'ailleurs.
Comme indiqué par Vltava : les Zap font 160 Feuilles, donc 320 pages, et les 1/2 Zap font 160 pages. Les 1/2 sont donc la moitié des entiers, jusque là, tout va bien.Nickko a écrit :Je l'ai trouvé ici : http://www.clairefontaine.com/sous-fami ... -book.html
Je n'ai pas compris ce que signifiait 1/2 zapbook je me suis dit que c'était peut-être la taille mais on trouve des 1/2 zap A5 comme des zap A5.
Je me suis dit que c'était peut-être le nombre page mais on trouve aussi bien des zap 180 pages que des 1/2 zap de 180 pages.
Enfin pour confirmation c'est un bloc d'esquisse ce qui veut dire que les pages sont vierges de toute reglure. C'est bien ça ?
J'ai l'impression que ça dépend des encres ... Je n'utilise que du papier Clairefontaine (à petits carreauxnoon a écrit :J'ai l'impression d'écrire sur du papier glacé, l'encre sèche difficilement, voire n'accroche pas du tout (ça fait des micro-bulles).
Je ne parle là que des cahiers qu'on trouve au rayon scolaire.
C'est gentil, mais ça ira. Ce qui m'attire dans le 1951, c'est la couvertureNickko a écrit :Je vois exactement ce que tu veux dire. J'ai ça avec mon cahier actuel du bureau. Un Rhodia.,
Là, c'est celui que clairefontaine appelle vélin velouté. Je trouve que ça n'a rien à voir.
Il n'est pas du tout glacé il a une très légère texture même.
Tu veux que je t'en envoie une ou deux pages ?
J'ai écrit avec un cahier Clairefontaine papier velouté 90g/m², et j'ai été également déçu. L'encre sèche, mais des ratés survenaient. Depuis, je prends des cahiers Oxford, un peu buvard mais pas trop, mais plus de ratés.noon a écrit :J'ai l'impression d'écrire sur du papier glacé, l'encre sèche difficilement, voire n'accroche pas du tout (ça fait des micro-bulles).
Je ne parle là que des cahiers qu'on trouve au rayon scolaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Pfe et 4 invités