Très bien mais je pense qu'il est plus cher que le budget annoncé...d4vslin a écrit :Apparemment le pilot 845 est unanime. Je n'aurai pas besoin de tester les autres si j'en crois vos avis.
Et ça me ferait gagner du temps. Vous en pensez quoi ?
Encore un nouveau qui pose la question : que choisir ?
- Alain146
- Membre disparu
Re: Encore un nouveau qui pose la question : que choisir ?
-
- Bleu Mers du Sud
Si j'en crois cette annonce : http://m.ebay.fr/itm/262670411397?_mwBanner=1 ce n'est pas le cas.
339 euros
Si j'en crois les tests, c'est vraiment la pointe <FA> qui serait rapprocherait le plus de plumix. Peut-on utiliser ceci pour écrire ?
339 euros
Si j'en crois les tests, c'est vraiment la pointe <FA> qui serait rapprocherait le plus de plumix. Peut-on utiliser ceci pour écrire ?
-
- Prussian blue
Que c'est toujours intéressant d'avoir des avis, mais qu'il faut essayer pour se rendre compte par soi-même de ce qui nous convient (ou pas).d4vslin a écrit :Je n'aurai pas besoin de tester les autres si j'en crois vos avis.
Et ça me ferait gagner du temps. Vous en pensez quoi ?
► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
-
- Baystate Blue
Pour le tarif, attention que comme c'est un import, il peut y avoir des frais de douane en plus.
Contacte le vendeur (il est chaudement recommandé par de nombreuse personnes sur le fofo) pour plus d'information et car il y a qques astuces pour diminuer les risques de dédouanement.
Il faut également voir si cette plume (Falcon) est disponible (au même tarif ou non) sur ce modèle.
Pour la plume, je ne sais pas pas mais je suppose que oui. viewtopic.php?f=26&t=11631
Attention toutefois que la plume Falcon n'a pas que des adeptes viewtopic.php?f=26&t=10361&start=0
Contacte le vendeur (il est chaudement recommandé par de nombreuse personnes sur le fofo) pour plus d'information et car il y a qques astuces pour diminuer les risques de dédouanement.
Il faut également voir si cette plume (Falcon) est disponible (au même tarif ou non) sur ce modèle.
Pour la plume, je ne sais pas pas mais je suppose que oui. viewtopic.php?f=26&t=11631
Attention toutefois que la plume Falcon n'a pas que des adeptes viewtopic.php?f=26&t=10361&start=0
+1 ... surtout à ce tarif làGGeorge a écrit : Que c'est toujours intéressant d'avoir des avis, mais qu'il faut essayer pour se rendre compte par soi-même de ce qui nous convient (ou pas).
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- Alain146
- Membre disparu
Ok et cerisier japonais est un super vendeur et il parle français. . Ne pas hésiter à le contacter. La plume 15 de pilot est une plume fantastique. LA falcon peut se mettre sur un stylo moins cher. . J'aime bien la falcon aussi. Plus souple mais moins facile pour écrire. Attention aux frais de douane quand même ! (environ 60 euros, parfois pas , loterie. )
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Elle n'est pas disponible sur ce modèle, mais la permutation des plumes 15 n'est pas compliquée.Nicobee a écrit :Il faut également voir si cette plume (Falcon) est disponible (au même tarif ou non) sur ce modèle.

- jva
- Modérateur M.D.
Pour pimenter le débat, j'ai le droit de dire que les plumes Pilot m'ennuient ?

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, tu as le droit. C'est parce que tu n'as pas de FA.jva a écrit :Pour pimenter le débat, j'ai le droit de dire que les plumes Pilot m'ennuient ?

- jva
- Modérateur M.D.
ProbablementHobiecat a écrit :Oui, tu as le droit. C'est parce que tu n'as pas de FA.jva a écrit :Pour pimenter le débat, j'ai le droit de dire que les plumes Pilot m'ennuient ?

-
- Bleu Mers du Sud
La plume 15 fait référence à quoi ? (Je parle du chiffre 15).
Sinon je pense prendre une plume Soft Bold (SB).
J'ai cru avoir vu ça quelques part.
Sinon je pense prendre une plume Soft Bold (SB).
J'ai cru avoir vu ça quelques part.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Pilot a plusieurs tailles de plume numérotées 5, 10, 15, qui correspondent à la taille de la plume.
- Alain146
- Membre disparu
Mais... mais tu as déjà essayé d'écrire des trucs intéressants avec ? ou même drôles ? Les plumes Pilot m'ennuie , j'ai jamais entendu un truc pareil . Je vais essayer un peu ce soir pour voir .jva a écrit :Pour pimenter le débat, j'ai le droit de dire que les plumes Pilot m'ennuient ?
![]()
![]()

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Alain, si je comprends bien, ton Pilot Namiki Empereur t'ennuie un peu, donc je te propose de t'en débarrasser comme j'aime bien rendre service : tu peux me l'envoyer et je prendrai les frais de port à ma charge.
J'espère t'avoir été utile !
J'espère t'avoir été utile !

- Mat67
- Prussian blue
Bonjour et bienvenue,
Un MF pourquoi pas, tout est envisageable car sur mesure

- Azysron
- Midnight Blue
Oui, c'est une bonne idée!Mat67 a écrit :Bonjour et bienvenue,
Je suis moi même débutant et me suis laissé tenter!
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Héraclite d'Éphèse
-
- Bleu Mers du Sud
D'accord, je vais le contacter pour connaître toutes les modalitésAlain146 a écrit :Ok et cerisier japonais est un super vendeur et il parle français.

Les MF sont étonnantes et belles. Qu'en est-il de la plume ?
Peut-on en tester ?
J'ai un problème avec les Pellikan m800, c'est leur design.
J'ai trouvé un très beau stylo : http://www.venvstas.com/pens?lightbox=dataItem-ivcikkbo
Voici quelques photos de mon stylo actuel :

- Alain146
- Membre disparu
Effectivement il ne manquerait plus que ça.d4vslin a écrit :
Sinon, je pense qu'un test s'impose à Opéra Stylo mais je me sentirai mal d'aller tester puis d'aller acheter sur le net
Voilà sinon à part cela autre chose pour te rendre service ?

-
- Bleu Mers du Sud
Oui, une dernière requête. Une de mes proches travail chez l'étoile blanche. Elle me dit qu'elle peut m'avoir un tarif très intéressant. Je n'avais pas considéré la marque jusqu'ici mais si jamais il y a des modèles sympa et abordable, pourquoi pas ?! Quelques références à conseiller également ? Je pars tout tester ce jeudi.
EDIT : après lecture de ce post : viewtopic.php?f=7&t=6740
Mon choix s'oriente vers une plus douce et flex (avec le moins de pression possible).
Peu importe la marque. Si vous avez des propositions, je suis tout ouïe.
EDIT : après lecture de ce post : viewtopic.php?f=7&t=6740
Mon choix s'oriente vers une plus douce et flex (avec le moins de pression possible).
Peu importe la marque. Si vous avez des propositions, je suis tout ouïe.
- Caribou
- Shin-ryoku
Parmi les MB actuels, je vous recommande de réserver une attention particulière aux modèles issus de la récente collection Héritage.d4vslin a écrit :Oui, une dernière requête. Une de mes proches travail chez l'étoile blanche. Elle me dit qu'elle peut m'avoir un tarif très intéressant. Je n'avais pas considéré la marque jusqu'ici mais si jamais il y a des modèles sympa et abordable, pourquoi pas ?! Quelques références à conseiller également ? Je pars tout tester ce jeudi.

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Alain146
- Membre disparu
conseil très très judicieux.Caribou a écrit :Parmi les MB actuels, je vous recommande de réserver une attention particulière aux modèles issus de la récente collection Héritage.d4vslin a écrit :Oui, une dernière requête. Une de mes proches travail chez l'étoile blanche. Elle me dit qu'elle peut m'avoir un tarif très intéressant. Je n'avais pas considéré la marque jusqu'ici mais si jamais il y a des modèles sympa et abordable, pourquoi pas ?! Quelques références à conseiller également ? Je pars tout tester ce jeudi.