Image empruntée sur le site de la Couronne du Comte
Plus de détails sur le site
https://www.lacouronneducomte.nl/websto ... dium=email
Après on aime ou pas; moi c'est plutôt le côté technique de la chose qui m'intéresse. Et vous ?
Pas du tout d'accord, cela complète et ouvre une nouvelle dimension. Vous seriez surpris de ce que l'on fait déjà en milieu industriel.Dogre a écrit :L'imprimante 3D : une tarte à la crème contemporaine qui ne remplace pas les procédés traditionnels de production !
Oui, je suis curieux de la sensation ressentie lors de la prise en mains ... les dessins du corps laissent augurer une torture physique plus qu'autre chose ...ppgrig a écrit :...et d'avoir peut-être la chance de pouvoir l'essayer.
Pas faux. Ecrire avec un Audiard, par exemple, ça relève de la panacée.Pollux a écrit : Mais ce n'est surement pas fait pour écrire, comme d'autres modèles "d'artistes".
L'avantage de l'impression 3D est justement que l'on peut travailler à moindre coût, y compris pour des pièces spécifiques.Nikoniste a écrit : @Plum73: la réparation de vintage va très certainement bénéficier de l'impression 3D, mais les possibilités ne seront-elles aps finalement limitées apr la taille de la communauté d'amateurs, là où la moindre production de série d'un modèle serait bien plus importante?
Il est en vente sur le site de La Couronne du Comteppgrig a écrit :On y est pas encore vraiment, pour l'instant ce ne sont que des images de synthèse.
J'applaudirai le jour où un vrai produit sortira sur le marché. Pour l'instant, la majorité des fabricants/artisans utilisent des convertisseurs et ça en devient extrêmement lassant. Je ne citerai qu'une marque commençant par C, qui a eu le courage et l'envie de sortir du lot, et qui mérite tout mon respect face à un nouveau système de remplissage, pas bête, qui plus est.
Imprimer un corps, un capuchon, c'est comme de l'emboîtage ETA, ça peut être joli, mais ça n'a rien de bien spécial à mes yeux. J'avoue qu'imprimer une plume titille mon intérêt, et c'est bien là la seule chose valable dans ce produit en terme de R&D. Vivement d'en savoir plus, et d'avoir peut-être la chance de pouvoir l'essayer.
Je me souviens des manchons de corps de stylo que ConId imprimait en 3D lors de la journée Portes Ouvertes en 2014. Cela pouvait avoir un intérêt commercial.sshadid a écrit :Intéressant, mais je reste perplexe. L’impression 3D n’est utile que parce qu’elle permet la délocalisation de la fabrication et l’impression à la demande. Mais dans le cas de ce projet, la série de 100 stylos est pré imprimée. Aucune personnalisation proposée.
Pour moi, dans ce cas, l’impression 3D n’apporte rien par rapport à la commande numérique ou à l’usinage traditionnel.
Encore une fois pas d'accord. Je m'explique: dans le cas (uniquement) d'un stylo plume on peut réduire le nombre de pièces et optimiser. Un cas concret: l’agrafe. Elle est usinée dans la masse, si j'ai bien suivi, chez Conid. Vous suivez ? Imprimez la et vous utilisez moins de matière, vous générez moins de chute (copeaux); pour les heures machines cela reste à voir mais ça se développe donc on va tendre à réduire le coup horaire en impression 3D.sshadid a écrit :Intéressant, mais je reste perplexe. L’impression 3D n’est utile que parce qu’elle permet la délocalisation de la fabrication et l’impression à la demande. Mais dans le cas de ce projet, la série de 100 stylos est pré imprimée. Aucune personnalisation proposée.
Pour moi, dans ce cas, l’impression 3D n’apporte rien par rapport à la commande numérique ou à l’usinage traditionnel.
ConID usine ses agrafes dans la masse pour garantir des résistances mécaniques qu'un pliage sous presse ne lui offrirait pas.Invictus a écrit :Un cas concret: l’agrafe. Elle est usinée dans la masse, si j'ai bien suivi, chez Conid. Vous suivez ? Imprimez la et vous utilisez moins de matière, vous générez moins de chute (copeaux); pour les heures machines cela reste à voir mais ça se développe donc on va tendre à réduire le coup horaire en impression 3D.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités