Visconti Divina

Essais et revues des stylos-plume.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Visconti Divina

Message par Deckard »

Merci Plum73!

En tout cas il mérite sa place dans le petit musée.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Calzature »

Caribou a écrit :
Deckard a écrit :@Caribou: Merci, très belle version le desert Springs :thumbsup: PS: je pense à toi pour la revue du 360.
Merci, Deckard !
Rien ne presse toutefois : j'ai épuisé (outrepassé en fait) mon budget ces derniers temps ! Il me faut maintenant économiser un peu ! :zen:
Ah oui, le Desert Springs, qu'est-ce qu'il est beau ! mais suivant les photos, ou les versions, il a une petite fenêtre au niveau de la section, ou pas, qui permet de contrôler le niveau d'encre. C'est bien ça ?
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Calzature a écrit :Ah oui, le Desert Springs, qu'est-ce qu'il est beau ! mais suivant les photos, ou les versions, il a une petite fenêtre au niveau de la section, ou pas, qui permet de contrôler le niveau d'encre. C'est bien ça ?
Personnellement, chaque fois que j'ai bavé que je me suis penché sur ce merveilleux modèle, j'ai certes repéré une bague entre la section et le corps, mais pas de fenêtre... Peut-être été distrait ! :zen:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

En effet, pour le desert springs mais aussi pour la version "black", il existe une version avec et une version sans les ptites fenêtres.

C'est assez courant chez Visconti de faire des variations de modèles.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Retour des images!

Un stylo que j'ai toujours beaucoup de plaisir à utiliser avec sa plume 14k merveilleuse.

C'était l'époque où Visconti faisait encore des stylos avec une très bonne finition et un stylo qui tient dans le temps...
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

Deckard a écrit : 03 janv. 2025 08:25 Retour des images!

Un stylo que j'ai toujours beaucoup de plaisir à utiliser avec sa plume 14k merveilleuse.

C'était l'époque où Visconti faisait encore des stylos avec une très bonne finition et un stylo qui tient dans le temps...
Merci pour le test et pour le retour des photos, je trouve que c'est un modèle réussi et si la qualité est au rdv , c'est parfait !
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

J'ai récemment acquis ce modèle en taille moyenne (12,3 cm de long environ sans le capuchon) que je trouve absolument parfait (je n'aime pas les très gros stylos). Surtout que je l'ai eu pour un prix défiant toute concurrence. J'avais déjà acheté la version Elegance, marron foncé, absolument sublime, je les trouve extrêmement réussis, tant pour leur esthétique que leur confort.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Merci Benji et Mirifix.

Merci Mirifix pour ton retour, de mon côté j'ai aussi le Métropolitain green, décliné uniquement en petite version, la plume 23 pd était beaucoup moins agréable, j'ai du la retailler et la finition très moyenne avec les bandes en argent qui ont tendance à se décoller :cry:
Image
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par lastmohican »

Merci d’avoir remis les photos, ce stylo le mérite bien :msp_love :

Je l’ai en noir en grande taille et en marron en petite taille. J’adore les deux mais à choisir je préfère le petit modèle. Mais on ne me demande pas mon avis vu que les nouveaux ne sont plus fabriqués qu’en grande taille :) Et le modèle bordeaux me fait de l’œil :msp_love :

Désolé que la qualité du Metropolitan ne soit pas au rendez-vous. D’autant plus qu'il est sublime :ko:
Je me rappelle que tu avais déjà mentionné cela il y a quelques années. Est-ce que quelqu'un comme Mathieu ne pourrait pas corriger ces petits problèmes ?
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Oui effectivement je rabâche avec l'âge :lol:
Certainement que Matthieu pourrait faire une réparation de qualité, je n'en doute pas.
Mais comme ce n'est pas un stylo qui tourne beaucoup, pour le moment je m'en satisfait.
Répondre