Permettez-moi de vous présenter les trois nouveaux stylos-plume qui m'ont rejoint !
Les deux premiers sont Hambourgeois et vous sont déjà bien connus ; les présentations seront donc brèves !
Le troisième l'est peut-être un peu moins...
Tout d'abord, j'accueille un Montblanc 149 que m'a cédé Michel54, je l'en remercie encore. Je souhaitais depuis longtemps déjà ajouter une version équipée d'une plume F à mes deux 149, respectivement pourvus d'une OM pour le modèle classique et d'une M pour l'édition du 90ème anniversaire.
Le voici :

Ce qui m'a fait craquer pour l'offre de Michel54, c'est que le modèle qu'il proposait date des années 80 et offre donc un conduit en ébonite et une plume assez souple et relativement flexible, du moins en comparaison avec la production actuelle. Voici cette belle plume :

Et voici quelques mots sur le papier pour confirmer la légère flexibilité de ce stylo :

- Encré en Pelikan 4001 Bleu royal
Le deuxième nouveau compagnon d'écriture que j'avais envie de vous présenter aujourd'hui est un Montblanc Rouge & Noir, maintes fois évoqué sur ce forum. Il s'agit cette fois de la version noire, en plume F, qui vient rejoindre son frangin couleur corail, lequel logeait déjà chez mois depuis quelques temps, à ma plus grande satisfaction ! Je l'ai encré en J. Herbin, série spéciale pailletée 1670 "Gris Orage".

Enfin, voici mon troisième nouveau stylo. Si vous le voulez bien, je vous en présente tout d'abord les deux extrémités et vous laisse deviner de quel modèle il s'agit... Allez, on joue le jeu et on ne va pas voir plus bas tout de suite !

Alors, tout le monde a trouvé ? Oui, bien sûr, c'est un Capless, sa parfaite fonctionnalité, sa merveilleuse plume or...
Bon, fin du suspens !
Il s'appelle plus précisément Namiki plutôt que Pilot... C'est le modèle Four Leaves Clover en laque noire, parsemée comme son nom l'indique de jolis trèfles à trois ou quatre feuilles. J'en suis déjà amoureux !

J'espère qu'il me portera bonheur et vous le laisse découvrir :

Et enfin, dans son petit nid douillet :

Merci beaucoup à toutes et tous de m'avoir accordé un peu de votre attention !

Passez une belle soirée !