Kaweco(s)
- noirsurblanc
- Prussian blue
Re: Kaweco(s)
Chapeau pour ce fil. Parfois, je m'intéresse à des petits stylos pas très onéreux. J'ai eu un Kaweco, c'est mon fils qui l'a maintenant. Je n'étais pas convaincu de la plume. Maintenant je vois qu'il y en a quelques-unes, toutes raides/dures je suppose, mais une BB, cela peut être intéressant.
Merci en tous les cas pour toutes ces infos.
JM
Merci en tous les cas pour toutes ces infos.
JM
Ici et maintenant.
- Caribou
- Shin-ryoku
Tout simplement les petits ressorts qui équipent la plupart des stylos-bille !Nicobee a écrit :J'utilise aussi des cartouches internationales remplies à la seringue...Caribou a écrit :Merci de ces nouveaux éléments relatifs aux systèmes de remplissage des Kaweco, Lucky44 !![]()
Pour ma part, j'utilise habituellement des cartouches internationales, déjà remplies ou que je remplis à la seringue. Pour éviter tout décrochage de celle-ci du conduit, j'ai placé un petit ressort au fond du corps, qui la maintient parfaitement en place.
!
Peux-tu me dire quelle taille de ressort tu utilises, je suis tenté de faire la même chose pour être sur que la cartouche ne se détache pas...
Pardon, Messieurs les modérateurs, ça m'a échappé. Je ne le ferai plus ! Promis !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tant qu'il s'agit de piquer des pièces sur les stylos-billes pour améliorer les stylos-plumes, je ne vois pas d'inconvénient !Caribou a écrit :Tout simplement les petits ressorts qui équipent la plupart des stylos-bille !
Pardon, Messieurs les modérateurs, ça m'a échappé. Je ne le ferai plus ! Promis !

-
- Prussian blue
Des photos vraiment magnifiques pour de très jolis stylos. Je suis aussi amateur notamment du Sport luxe en acrylique noir ou de la série Art Sport mais aussi du FP Special en alu lisse et des Liliput en cuivre ou acier.
MAIS, il y a mieux ! Connaissez vous le Kaweco Visconti ? Je vous laisse découvrir :
https://www.airlineintl.com/product/kaw ... in-pen-set
Surtout, ne regardez pas le prix. Ça ne compte pas
MAIS, il y a mieux ! Connaissez vous le Kaweco Visconti ? Je vous laisse découvrir :

Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
- Lucky44
- Baystate Blue
Merci noirsurblanc.
Il est magnifique ce Kaweco Visconti, tout comme le "Kaweco King limited edition" mais le prix pique franchement.
Je lui préfère un vintage ou tout comme les mien un petit changement de plume.
Kaweco King limited edition

Source http://www.ink-pens.com/
Merci Monty.Monty a écrit :Des photos vraiment magnifiques pour de très jolis stylos. Je suis aussi amateur notamment du Sport luxe en acrylique noir ou de la série Art Sport mais aussi du FP Special en alu lisse et des Liliput en cuivre ou acier.
Il est magnifique ce Kaweco Visconti, tout comme le "Kaweco King limited edition" mais le prix pique franchement.
Je lui préfère un vintage ou tout comme les mien un petit changement de plume.
Kaweco King limited edition

Source http://www.ink-pens.com/
Christophe

- Caribou
- Shin-ryoku
Mon détaillant habituel en expose un exemplaire (sous forme de parure) depuis, disons... très longtemps.Monty a écrit :Des photos vraiment magnifiques pour de très jolis stylos. Je suis aussi amateur notamment du Sport luxe en acrylique noir ou de la série Art Sport mais aussi du FP Special en alu lisse et des Liliput en cuivre ou acier.
Il faut dire que, même avec le celluloïde de Visconti, le prix affiché est effectivement de nature à refroidir les plus motivés.

Cari.
- Lucky44
- Baystate Blue
J'ai remis un Kaweco AL Sport en configuration d'origine avec une plume M.
Celui-ci à été très laborieux à démarrer, l'encre ne voulant pas arriver à la plume.
Il est tout de même en eydropper, pas eu le courage de le repasser en cartouche pour les photos.

Celui-ci à été très laborieux à démarrer, l'encre ne voulant pas arriver à la plume.
Il est tout de même en eydropper, pas eu le courage de le repasser en cartouche pour les photos.

Christophe

- Pollux
- Shin-ryoku
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Lucky44 pour ces belles photos du AL ! 

- Lucky44
- Baystate Blue
- creatorcom
- Shin-ryoku
Pas mieux que Pollux et Hobiecat
Merci Lucky

Merci Lucky

-
- Asa Gao
Absolument superbe
- HaTsu
- Midnight Blue
Vraiment superbe !
Merci
Merci

- Lucky44
- Baystate Blue
Merci les amis.
Pour mieux voir la différence alors.

topemeraude a écrit :...on voit pas trop la différence avec le plastique concernant la couleur
Pour mieux voir la différence alors.

Christophe

- grindsel
- Shin-ryoku

-
- Asa Gao
Super
D'autant plus que on trouve ce stylo avec une plume metal alors que le Kaweco classique est seulement avec une plume doré
Pas de couleur argent !
D'autant plus que on trouve ce stylo avec une plume metal alors que le Kaweco classique est seulement avec une plume doré
Pas de couleur argent !
- Lucky44
- Baystate Blue
Merci Grindsel.
Tu peux repérer la couleur de la plume à la couleur de la pastille de la marque sur le bout du bouchon.

Désolé pour la photos faites au flash et sur le téléphone.
Les Kaweco classique on aussi des plumes argentés.topemeraude a écrit :Super
Pas de couleur argent !
Tu peux repérer la couleur de la plume à la couleur de la pastille de la marque sur le bout du bouchon.

Désolé pour la photos faites au flash et sur le téléphone.
Christophe

- darazs
- Ex Animateur SDD
Ce fil est vraiment une mine sur les Kaweco Sport.
Je me demandais juste quel taille de plume MB s'adapte sur les modèles modernes. Cette idée d'un AL avec une bonne plume me parait bien bonne
Je me demandais juste quel taille de plume MB s'adapte sur les modèles modernes. Cette idée d'un AL avec une bonne plume me parait bien bonne

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Ou des billes de verre ou de résine ?Lucky44 a écrit :La bille à donc été remplacée par un bout de seringue à insuline (1ml), cela ne fait plus le bruit sympa pour indiqué le niveau mais ne dénature plus l'encre.
A moins de trouver des billes en inox je déconseille donc de les placer dans le corps du stylo.
J'ai un stock de petites billes en je-ne-sais-pas-quoi synthétique, faudrait voir (elles me font penser aux billes des cartouches, mais en plus grandes)
- Lucky44
- Baystate Blue
Intéressant ça !Mrs Hobie a écrit :Ou des billes de verre ou de résine ?Lucky44 a écrit :La bille à donc été remplacée par un bout de seringue à insuline (1ml), cela ne fait plus le bruit sympa pour indiqué le niveau mais ne dénature plus l'encre.
A moins de trouver des billes en inox je déconseille donc de les placer dans le corps du stylo.
J'ai un stock de petites billes en je-ne-sais-pas-quoi synthétique, faudrait voir (elles me font penser aux billes des cartouches, mais en plus grandes)
As tu fais l’essai dans un stylo modifié en eydropper ?
Christophe