Stylos italiens Columbus :

Merci de l'information.Hobiecat a écrit :Ces gros stylos sont en fait des stylos "médicaux", destinés aux personnes ayant de l'arthrose des mains, et ne pouvant de ce fait plus attraper un stylo de taille normale. C'est pour celà que leur longueur est classique, mais le diamètre ne l'est pas du tout !![]()
Quant au "piston", bien sûr, ce n'en est pas un : ces stylos sont des eyedroppers, et le mécanisme sert juste à isoler le réservoir d'encre pour éviter les fuites. Quand on visse le bouton au cul du stylo, celà plaque l'autre extrémité de la tige qui est normalement conique sur l'arrière de la section : l'encre du réservoir est isolée, et seule l'encre contenue dans la section peut s'échapper. Pour écrire, il faut bien sûr entr'ouvrir un peu. C'est exactement le même principe qui est utilisé sur les Bulkfillers de Conid, en version moderne.
Stipula l'a fait également pour Edelberg, en titane. Je l'avais essayé à Baselworld cette année, il était encore au stade de proto. ça donnait vraiment l'impression d'être un jediLoositen a écrit :Ah ce dernier Stipula je l'ai déjà vu quelque part. On en observe assez peu mais si je me souviens bien c'est un gros monsieur pansu pas trop commode à prendre en main.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités