Vue sur la baie, un MB avec une plume "iridium point germany" (entre autre lézards .
On en voit plein sur leboncoin, mais j'en avais pas encore vu d'aussi beaux sur la baie...
Ah, et sinon, c'est normal qu'une recherche "faux mont blanc" sur le forum donne juste "faux", avec "mont et blanc ignorés" ? Il y avait déjà un sujet sur les faux mb, mais impossible de remettre la main dessus du coup...
J'avais acquis il y a quelques mois de cela un faux 144 état neuf avec étiquettes pour la somme de CHF50.-, dont l'objectif était multiple: 1) bloquer le vendeur, qui fait des ravages sur un site d'annonce, 2) pour éduquer les gens qui auraient l'impression que que je vendrais des faux, afin de leur montrer la différence, 3) pour ma collection de faux MB qui ne cesse de s'accroitre.
La copie est de très belle facture, sauf la plume, gravée laser, acier, à la façon MB en terme de motifs, mais qui est très probablement cousine des autres "iridium point germany".
Je l'avais par ailleurs amené chez Kramer Krieg à Lausanne pour tester les vendeuses (je sais, c'est pas sympa), prétextant qu'il avait un petit problème de débit. Elles n'avaient rien détecté d'anormal.
Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est trop beau pour être vrai. Comme dirai l'ami Zaslavsky, la qualité a un prix.
C'est assez facile avec les MB : les "bonnes affaires" n'existent pas, donc un MB à pas cher est presque systématiquement une contrefaçon (il y a des exceptions, mais elles sont très rares...).
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.