Ce sera l'occasion de parler un peu de ce que j'ai non-pas glâné à la brocante de Neuchâtel, mais racheté à des clients préférant les bics et autres diableries. (pas eu le temps de faire les stands, trop de travail!)
Dans les très belles découvertes, un crayon MB coral des années 50', référence 33.
J'ai offert un prix conséquent à la cliente anglaise me l'ayant légué, car le pedigree de son crayon m'a touché.
Il appartenait à Denise Adhémar, une écrivaine ayant survécu à l'éruption du Mt Pelé en 1902 en Martinique.
Emigrée en France, elle avait ouvert une école à Marseille et y fit sa carrière en tant que directrice. L'une de ses filles, Axelle, était amie proche de ma cliente, et avait hérité du crayon de sa mère. Axelle, il y a deux ans, mourut des suites d'une maladie foudroyante, et légua à son tour ce crayon à cette dame.
D'autres personnes sont venues me vendre des choses que je ne pouvais pas refuser.
Notamment, ce rare Montblanc 322 en couleur brown marbled (à droite pour illustrer, un Centennial black and pearl, dont la couleur en mb vintage, même décolorée n'atteint jamais la couleur brown marbled).
Tout à droite un Senior Jade dont la couleur n'est pas si mal, et la plume une merveille! Un stylo aux proportions parfaites...