Remplissage MB Héritage 1912
-
- Bleu Mers du Sud
Remplissage MB Héritage 1912
Bonjour à tous
Je possède un MB héritage 1912 qui est magnifique et qui écrit très bien.
J'ai juste un problème
Je ne sais pas le niveau d'encre. Résultat je me retrouve régulièrement en panne d'encre ce qui est désagréable. De plus j'ai l'impression que je ne le remplis pas complètement car je trouve qu'il est vite à sec.
Quelqu'un peut il me donner quelques astuces pour :
- connaître le niveau d'encre
- être sur de le remplir correctement
Merci pour votre aide
PierM
Je possède un MB héritage 1912 qui est magnifique et qui écrit très bien.
J'ai juste un problème
Je ne sais pas le niveau d'encre. Résultat je me retrouve régulièrement en panne d'encre ce qui est désagréable. De plus j'ai l'impression que je ne le remplis pas complètement car je trouve qu'il est vite à sec.
Quelqu'un peut il me donner quelques astuces pour :
- connaître le niveau d'encre
- être sur de le remplir correctement
Merci pour votre aide
PierM
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Re: Remplissage MB Héritage 1912
pour ce qui est de le remplir correctement, avec mon Héritage 1906 j'ai eu quelques soucis au début : je n'attendais sans doute pas assez longtemps avant de le sortir du flacon d'encre (maintenant je me force à compter jusqu'à 10 ...)
- Caribou
- Shin-ryoku
Bonsoir PierM !
Pour toutes les excellentes raisons maintes fois évoquées sur ce forum, le MB Héritage 1912 fait partie des "encrés permanents" chez moi ! Fort de cette expérience, je crois qu'il faut tout simplement admettre que le double mécanisme actionnant le piston et la sortie/rétractation de la plume accapare une bonne part du volume d'un corps aux proportions finalement assez mesurées... ne laissant à la capacité d'emport d'encre que la portion congrue.
À défaut de disposer d'une fenêtre de visualisation du niveau d'encre, l'effet de surprise est, sans surprise, souvent au rendez-vous...
Bref, avoir son encrier sous la main fait apparemment partie du plaisir intrinsèque qu'apporte l'utilisation de ce stylo !
Pour toutes les excellentes raisons maintes fois évoquées sur ce forum, le MB Héritage 1912 fait partie des "encrés permanents" chez moi ! Fort de cette expérience, je crois qu'il faut tout simplement admettre que le double mécanisme actionnant le piston et la sortie/rétractation de la plume accapare une bonne part du volume d'un corps aux proportions finalement assez mesurées... ne laissant à la capacité d'emport d'encre que la portion congrue.

À défaut de disposer d'une fenêtre de visualisation du niveau d'encre, l'effet de surprise est, sans surprise, souvent au rendez-vous...
Bref, avoir son encrier sous la main fait apparemment partie du plaisir intrinsèque qu'apporte l'utilisation de ce stylo !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Bleu Mers du Sud
Merci à tous les deux,
Vous le remplissez à quelle fréquence ?
J'ai un réservoir Visconti cela va être l'occasion de l'utiliser. Je vais vérifier si il est compatible avec le MB
Vous le remplissez à quelle fréquence ?
J'ai un réservoir Visconti cela va être l'occasion de l'utiliser. Je vais vérifier si il est compatible avec le MB
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Fréquence de remplissage tout à fait aléatoire, relativement proportionnelle à l'utilisation, mais qui dépend donc de l'âge du capitaine et du sens du vent.

- Pollux
- Shin-ryoku
C'est pas faux !Mrs Hobie a écrit :Fréquence de remplissage tout à fait aléatoire, relativement proportionnelle à l'utilisation, ...

Rêver un impossible rêve ...
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
- Caribou
- Shin-ryoku
Pas mieux !Mrs Hobie a écrit :Fréquence de remplissage tout à fait aléatoire, relativement proportionnelle à l'utilisation

Cari.
-
- Bleu Mers du Sud
Effectivement!!!!
Mais je confirme....faible autonomie!!!
Mais je confirme....faible autonomie!!!
- philgood
- Prussian blue
En plume EF, je n'ai pas à me plaindre de son autonomie 

Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.