It's me again

Je poursuis ma petite recherche d'informations ici et ailleurs, et mes projets calligraphiques murissent en parallèle.
Un point important pour moi est l'usage de différentes couleurs sur un même texte. Du coup, je me demande comment jongler entre ... disons ... 5/6 stylos différents par leur plume, et ... un éventail de couleurs (je n'ai aucune limite dans ce domaine).
J'en viens à ma question pratique.
J'ai bien saisi l'intérêt des converter / convertisseurs pour pouvoir remplir et vider l'encre en fonction de ses besoins, mais avec un panaché de stylos de différentes marques ... je ne me sens pas trop d'accumuler des convertisseurs, voire d'en trouver un par stylo (j'ai déjà fait une recherche pour les plumix, ça a pas l'air d'être gagné).
Du coup, est-ce que la solution (relevant de la bricole de haut vol), ne pourrait pas consister à n'utiliser que des cartouches standard, et à les remplir / vider à la seringue en fonction de mes besoins ?
Jusqu'à quel point peut-on utiliser une cartouche plastoc-de-base de cette façon ? Est-ce qu'il y a des contraintes que je n'ai pas entrevues ?
Petite précision : je pense n'utiliser qu'une seule marque d'encre (je suis tombée raide-dingue des Diamine), afin de pouvoir faire des mélanges et interchanger des cartouches entre stylos (parce que le passage d'une couleur à une autre sur un texte, ben c'est juste trop beau).
Voili-voilà pour mes questions du jour

Vous-z-en-pensez-quoi ?