impossible de démonter un Jinhao x450
-
- Bleu Mers du Sud
impossible de démonter un Jinhao x450
Bonjour à tous !
Je possède 2 stylo Jinhao x450 qui coutent pas cher et sur lesquels je souhaite changer les plumes car ça écrit trop gros et parce qu'aussi j'en ai déjà en stock.
J'ai démonté le premier sans forcer.
Par contre, pour le second, j'ai pas réussi à retirer la pièce en plastique noir sur laquelle repose la plume. Comme rien ne partait j'ai essayé d'enlever la plume seule en me disant qu'ensuite le reste partirait mieux et j'ai réussi avec une pince et beaucoup de force, mais pas moyen de retirer le support noir. (ce qui est étrange car en général ça part super bien sur les Jinhao)
J'ai essayé de le tremper dans l'eau chaude mais sans résultat.
J'ai tiré de toute mes forces dessus mais il se passe rien, comme si la tige, tout au fond qui arrive jusqu'à la cartouche était soudée. Auriez-vous une astuce pour l'enlever ou c'est préférable de pas insister et ne jamais pouvoir le démonter ?
Je possède 2 stylo Jinhao x450 qui coutent pas cher et sur lesquels je souhaite changer les plumes car ça écrit trop gros et parce qu'aussi j'en ai déjà en stock.
J'ai démonté le premier sans forcer.
Par contre, pour le second, j'ai pas réussi à retirer la pièce en plastique noir sur laquelle repose la plume. Comme rien ne partait j'ai essayé d'enlever la plume seule en me disant qu'ensuite le reste partirait mieux et j'ai réussi avec une pince et beaucoup de force, mais pas moyen de retirer le support noir. (ce qui est étrange car en général ça part super bien sur les Jinhao)
J'ai essayé de le tremper dans l'eau chaude mais sans résultat.
J'ai tiré de toute mes forces dessus mais il se passe rien, comme si la tige, tout au fond qui arrive jusqu'à la cartouche était soudée. Auriez-vous une astuce pour l'enlever ou c'est préférable de pas insister et ne jamais pouvoir le démonter ?
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: impossible de démonter un Jinhao x450
Si c'est juste pour changer la plume, autant mettre la nouvelle plume en place directement : ça ne sert à rien de démonter le conduit. 

-
- Bleu Mers du Sud
oui vous avez raison, j'ai changé la plume sans le démonter entièrement.
-
- Baystate Blue
Bonjour Titi80100, je suis curieux, quelles plumes as-tu choisies. Moi j'attends une Fontaine Pen révolution #35 ef pour mes deux x750 et mes deux 159 j'en ai commandée qu'une pour l'instant histoire de voir si ça passe et ce que ça donne à l'usage avant de changer les plumes des trois autres.
J'ai aussi pris une #5,5 pour mes stylo plus petits Baoer et Hero 1512.
-
- Bleu Mers du Sud
J'ai aussi des Jinhao 159, 450, 650 et 750, tous ont les mêmes plumes et j'ai changé les plumes sur presque tous avec des plumes de marque Goulet Pen commandées ici : http://www.gouletpens.com/Nickko a écrit :Bonjour Titi80100, je suis curieux, quelles plumes as-tu choisies. Moi j'attends une Fontaine Pen révolution #35 ef pour mes deux x750 et mes deux 159 j'en ai commandée qu'une pour l'instant histoire de voir si ça passe et ce que ça donne à l'usage avant de changer les plumes des trois autres.
Uniquement des plumes numéro 6 de type F (Fin) et EF (extra fin). Ça coute quand même 15$ pièces + port donc j'en ai pris plusieurs pour être tranquille. CA va sans aucun soucis, sans forcer sur les 4 stylos que j'ai mentionnés.
Je connais pas la marque que tu emploies mais dans la marque Goulet il y a des plumes argent, des noires et des bicolores or/argent.
Donc en fonction de mes stylos j'ai mis un or/argent ou une argent.
Il y a aucun soucis pour mettre la plume à partir du moment où t'arrives à l'enlever celle d'origine (ça m'est arrivé qu'une fois de pas réussir à démonter un jinhao (un 450, l'objet de ce post)
Étonnamment le rendu des plumes d'un même type n'est pas identique selon le modèle du stylo (et l'encre ou le papier mais ça c'est évident).
Sur un jinhao 159 l'EF fait plus fin que sur un x750
J'aime écrire fin et si j'avais su j'aurai pris que des EF car sur un x750 la F écrit à peine plus petit que la plume d'origine
Sur le jinhao 159 la plume EF de Goulet Pen fait vraiment très fin. j'ai mis une F et une EF sur deux stylos pour voir avec le temps celle qui me correspondra la mieux.
Sur le jinhao x450 le F et le EF font quasi pareil, sur celui-ci un F écrit assez petit et me convient.
Sur le Jinhao/gullor 650 la plume F (Goulet) écrit un peu plus fin la plume d'origine du stylo mais j'ai remis la plume d'origine.
-
- Baystate Blue
Je voulais partir sur du Goulet aussi mais les frais de port et la probabilité de payer la douane ou la TVA m'ont refroidi.
Un membre du forum ma parlé de FPR c'est 5 dollars la plume #35 (pour conduit de 6mm) et seulement 3 $ de frais de port.
J'ai lu des témoignages sur FPN et je ne serais pas le premier à faire cette manipulation.
Pour la différence de taille entre le x750 et le 159 je paris très fort sur une question de débit j'ai vu une réelle différence déjà avec les plumes d'origines.
Avec le 159 je n'avais quasiment pas d'ombrage et l'encre sechait bien plus vite. Ce que j'interprete comme une différence de débit mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, je peux faire erreur.
Un membre du forum ma parlé de FPR c'est 5 dollars la plume #35 (pour conduit de 6mm) et seulement 3 $ de frais de port.
J'ai lu des témoignages sur FPN et je ne serais pas le premier à faire cette manipulation.
Pour la différence de taille entre le x750 et le 159 je paris très fort sur une question de débit j'ai vu une réelle différence déjà avec les plumes d'origines.
Avec le 159 je n'avais quasiment pas d'ombrage et l'encre sechait bien plus vite. Ce que j'interprete comme une différence de débit mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, je peux faire erreur.
-
- Bleu Mers du Sud
Je connaissais pas ton site FontainePenrévolution , et je viens d'aller voir. Effectivement c'est beaucoup moins cher que Goulet. Tu me diras si au niveau taille ça va bien dans des Jinhao et si c'est pas trop fragile.
-
- Baystate Blue
Je te raconterai mon expérience. C'est ici qu'on m'en a parlé.
stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=13041
stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=13041