Waterman 18k 750F - Plume séparée du bloc

Répondre
Lorry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Waterman 18k 750F - Plume séparée du bloc

Message par Lorry »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau, je viens m'inscrire sur votre forum suite à un souci sur un stylo plume, je suis tombé ici et je me suis dit que vous seriez les mieux placés pour m'aiguiller dans mes recherches ^^

Donc voici mon problème :

Hier je suis tombé sur un "vieux" stylo plume en farfouillant dans un tiroir; aimant beaucoup écrire, connaissant les prix approximatifs de ce genre de stylos ainsi que la qualité de ceux-ci, je me suis dit qu'il était vraiment trop bête de laisser cette petite merveille à l'abandon sans ne rien tenter pour le sauver.

En l'ouvrant, j'ai donc remarqué le problème qui saute aux yeux, la plume est dissociée du bloc plume et flotte dedans, elle ne tient plus du tout. Il semble manquer une pièce, il y a comme un pas de vis à l'intérieur, mais j'ignore complètement de ce qu'il peut manquer :(

Voici des photos :

Image Image

Auriez-vous des idées pour m'aiguiller ? Un moyen de le réparer sans dépenser le prix initial neuf du stylo ? Ou même, est-ce réparable par mes propres soins ?
Je vous remercie d'avance, bonne journée ;)
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Waterman 18k 750F - Plume séparée du bloc

Message par Lucky44 »

Bonjour et bienvenue Lorry.

Hélas le problème est courant sur les Waterman de cette époque.
Tu trouveras sur ce fil viewtopic.php?f=9&t=10392&hilit=Waterman+goutte des renseignements sur le problème et la solution adoptée pour y remédier.
Christophe
                    Image
Lorry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lorry »

Merci !

Ah bon sang, vraiment dommage... :(

Donc il ne manque pas de pièce, je n'étais pas sûr.
Merci beaucoup de la réponse et du lien, je vais voir ce que je peux faire ;)

Bonne fin de journée :)
Lorry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lorry »

Bon, j'ai rafistolé le stylo... avec un tout petit bout de coton pour caler la plume dans le bloc ! :D
Ce n'est pas vraiment ce à quoi j'avais pensé comme réparation, mais ça semble fonctionner ! Ça devrait faire l'affaire, pour l'utilisation occasionnelle que j'en ai ;)

Merci beaucoup ! Et en guise de remerciement :

Image Image

Car oui, j'aime autant la photographie que j'aime écrire avec de belles plumes :D

Bonne soirée !
Répondre