149 c' est fini ???
- jva
- Modérateur M.D.
Re: 149 c' est fini ???
Merci Jean.
-
- Prussian blue
Sauf en Angleterre, puisque l'arrêt du 149 est à Londres :JeanB a écrit :l'arrêt du 149 n'et pas à l'ordre du jour chez MB.

► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
- Pollux
- Shin-ryoku
- Gineok
- Midnight Blue
Bonsoir à tous,
Merci pour cette bonne nouvelle.
Comme quoi il ne faut pas prendre pour argent comptant
les informations d' employée mal informée.
D' où l' utilité de ce forum.
Merci pour cette bonne nouvelle.
Comme quoi il ne faut pas prendre pour argent comptant
les informations d' employée mal informée.
D' où l' utilité de ce forum.
- outremerBIS
- Midnight Blue

Ouf! Bonne nouvelle!
- Aogami
- Asa Gao
GGeorge, c'est du très très haut niveau !

-
- Baystate Blue
Oui mais là c'est du LB 149 et Pas du MB 149GGeorge a écrit :Sauf en Angleterre, puisque l'arrêt du 149 est à Londres :JeanB a écrit :l'arrêt du 149 n'et pas à l'ordre du jour chez MB.

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
ILS L'ONT ENFIN FAIT EN COULEUR "CORAIL" .... 

- silverado
- Shin-ryoku

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- AL+
- Baystate Blue
Après tout, le 149 n'est qu'un gros stylo noir avec une toute petite étoile 

SI VIS PACEM, pars à moto !
- Taranis
- Baystate Blue
Oh le vilain troll ! 

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
-
- Asa Gao
Que MB arrête le 149 ou non, nous le verrons assez vite. Les stylos-plume se vendent moins, et les produits disponibles sont beaucoup moins nombreux chez les professionnels qu'ils ne l'étaient il y a quelques années encore. C'est spectaculaire : même chez le seul vrai professionnel qui résiste chez moi, impossible d'essayer pour un Pilot Héritage 92 présenté en plume F une plume M : pas d'autre en rayon ! Heureusement que je voulais une F !
Les étudiants n'utilisent plus de plume, mais des rollers effaçables de mauvais goût et de bas prix, j'en ai plein sous les yeux (des étudiants, et donc, hélas, des rollers) chaque jour. Alors, j'aimerais savoir combien de 149 se vendent aujourd'hui, en Europe du moins
Les industriels du stylo n'étant pas des mécènes, il y a une rentabilité à assurer...
Les étudiants n'utilisent plus de plume, mais des rollers effaçables de mauvais goût et de bas prix, j'en ai plein sous les yeux (des étudiants, et donc, hélas, des rollers) chaque jour. Alors, j'aimerais savoir combien de 149 se vendent aujourd'hui, en Europe du moins

Les industriels du stylo n'étant pas des mécènes, il y a une rentabilité à assurer...
- Dogre
- Midnight Blue
En effet, j'ai rarement vu des étudiants armés de n° 149 !Scriptorium06 a écrit : Les étudiants n'utilisent plus de plume, mais des rollers effaçables de mauvais goût et de bas prix, j'en ai plein sous les yeux (des étudiants, et donc, hélas, des rollers) chaque jour. Alors, j'aimerais savoir combien de 149 se vendent aujourd'hui, en Europe du moins

Blague à part, des plumes, j'en ai vu souvent aux mains de lycéens, une mutation vers le roller serait-elle inéluctable pour accéder aux bancs universitaires ? Allons allons…
Mais soyons raisonnables, le stylo-plume n'est pas en si mauvaise santé que cela… Je parierais même le contraire. Un retour vers des valeurs refuge fait que nos chers instruments d'écriture ont encore de beaux jours devant eux ! Et je ne vois pas comment MB sortirait du marché son flagship si ce n'est pour se tirer une balle dans le pied… Je ne crois pas que ce soit dans les plans de cette firme…
-
- Prussian blue
J'en discutais avec ma Germaine tout récemment qui me soutenait que de toute manière les étudiants n'avaient même plus de stylo car ils sont tous sur portable. De mon temps, tous le monde avait son stylo (essentiellement bille). Je pense que cela va devenir une denrée rare en fac.
- Foscari
- Midnight Blue
C'est ce que l'on pourrait croire mais en fait non. Mes étudiant(e)s en tout cas utilisent encore majoritairement le stylo... Bic. Mais faut pas désespérer !Breizhexil a écrit :J'en discutais avec ma Germaine tout récemment qui me soutenait que de toute manière les étudiants n'avaient même plus de stylo car ils sont tous sur portable. De mon temps, tous le monde avait son stylo (essentiellement bille). Je pense que cela va devenir une denrée rare en fac.
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Pas chez les miensDogre a écrit :Blague à part, des plumes, j'en ai vu souvent aux mains de lycéens,

- Caribou
- Shin-ryoku
À moins que les sieurs pédagogues de l'Éducation nationale française ne s'occupent de cela aussi, que diriez-vous, chère Mrs Hobie, d'accorder un demi-point, voire un point, de plus, à vos lycéens vous remettant une copie soignée, i.e. manuscrite avec la forme qui va bien au stylo-plume ?Mrs Hobie a écrit :Pas chez les miensDogre a écrit :Blague à part, des plumes, j'en ai vu souvent aux mains de lycéens,Je ne supporte plus le stylo 4 couleurs qui bave ...
Ici en Belgique (j'ignore toutefois si la pratique s'étend à tout le pays), dans son lycée, mon aînée ne peut remettre ses travaux qu'écrits au stylo-plume. Il en va de même pour mon cadet, dans son collège.
Cela me coûte un nouveau stylo de temps en temps, histoire de maintenir la motivation des petits laborieux... et la rémunération des actionnaires familiaux de Lamy !
Mais n'est-ce pas bien peu cher payé pour la conservation d'un certain art de vivre... ?
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Intéressant.
Hier à Mons, des amis m'expliquaient que leurs enfants avaient aussi le droit à 1 point de plus quand ils rendaient leurs devoirs en avance.
Hier à Mons, des amis m'expliquaient que leurs enfants avaient aussi le droit à 1 point de plus quand ils rendaient leurs devoirs en avance.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Bah, déjà, quand ils me les rendent, je suis contente, alors en avance je n'y crois même pas en rêve
(je suis médisante, car dans la classe où j'ai le plus de devoirs non rendus, j'ai aussi des élèves qui me les rendent en avance !!!)
(quoique commencer par ça serait peut-être plus facile que d'autres choses...
)

(je suis médisante, car dans la classe où j'ai le plus de devoirs non rendus, j'ai aussi des élèves qui me les rendent en avance !!!)
J'y ai songé, mais honnêtement, par rapport aux classes que j'ai actuellement, il y a d'autres prioritésCaribou a écrit :À moins que les sieurs pédagogues de l'Éducation nationale française ne s'occupent de cela aussi, que diriez-vous, chère Mrs Hobie, d'accorder un demi-point, voire un point, de plus, à vos lycéens vous remettant une copie soignée, i.e. manuscrite avec la forme qui va bien au stylo-plume ?