La subjectivité de ce compte rendu fait par un Pollux d'une mauvaise foi incroyable ne rend pas du tout compte de cette journée
Vous en avez très certainement vu des images à la télé hier soir

un magazine doit sortir bientôt

un livre serait aussi en préparation...
Quand au cinéma, les américains sont aussi sur le coup.
Bon en tous les cas j'ai pour ma part grâce à cette journée tout compris de l'art de réparer les stylos...
Je vous fais donc mon petit compte rendu de la journée qui est le seul relatant parfaitement et objectivement la réalité
Reportage exclusif : Le Styl'hopital de campagne
Alors le styl'hopital c'est un outillage de malade....tout bien rangé, des outils de dingue...
Alors GG est un gars qui aime les outils...
Pollux du coup a pris des cours et s'est même essayé aux techniques du maître

ça lui a tellement plu cet établis qu'il lui a piqué la place

GG fabrique lui même ses outils dont certains sont d'une ingéniosité peu commune...(mais dont je n'ai pas totalement saisi toute l'utilité )
Il nous a affirmé que l'essentiel c'était d'être minutieux et précis et d'utiliser du matériel adéquat...
un marteau d'horloger par exemple,

une scie de bijoutier, aussitôt essayée par Pollux pour ouvrir un stylo

des micro brosses de dentiste...

et même des outils créés par lui et dont l'ingéniosité est tout simplement ...bluffante... (de la paille mais de fer pour rendre les stylos plus lisses je crois)

une machine à brosser les chaussures je crois...

idiot que je suis je croyais que c'était une machine à café
(où alors j'ai pas compris à quoi ça servait...)
Il nous a montré comment il utilisait sa machine pour faire des boulons

(qu'on trouve aussi dans le commerce mais en moins bien...)
bref de la minutie !!!
Il a de drôles de façon de faire sécher ses torchons aussi...
On a pas manqué de carburant que l'on a vidé avec modération (la photo est à l'endroit si si...)
Pollux a bu la bière que GG lui devait
Et surtout surtout on a profité de l'occasion avec GG pour montrer à Pollux ce qu'était la souplesse et le flex en essayant la collection de GG...dont un australien tout juste arrivé par la poste
de voir ...des Sheaffer
Une bien bonne journée qui a permis de convertir Pollux aux vrais stylos, à la mogette et au jambon de vendée
D'ailleurs Pollux est reparti non pas avec des stylos mais avec un bien plus précieux chargement (des mogettes piates qu'il croyait en fait des 1/2 secs...mais c'est pas grâve il s'y connaît pas non plus en haricots)
renversant non ?
GG je pense que tu as fait une affaire en échangeant un Sheaffer flex contre des fausses mogettes mais je dirais rien à Pollux...
Un grand merci à Guillaume et à son père pour leur stylhospitalité au lopital (ou l'inverse...)