Voici le dernier arrivé, somme toute assez rapidement après la commande faite le 1er octobre sur vente-privee.com : le Visconti Opera metal, dans la livrée noire et jaune dite "Roadster".
C'est un stylo en aluminium anodisé, dont les lignes mélangent le rond et le carré (désolé de dire cela de manière si enfantine, mais c'est somme ça) d'un bon gabarit : 14,4 cm fermé, 17,9 cm posté (mais je pense qu'il vaut mieux ne pas le poster, au risque de causer des éraflures), 13,1 cm ouvert et qui pèse 43 g encré avec le convertisseur fourni.
Il tient très bien dans la main est est bien équilibré. Les doigts ne glissent pas sur la section.
Le capuchon ferme avec une sorte de baïonnette, comme sur l'Homo sapiens.
La plume est la "smartouch chromium 18". C'est une plume tubulaire, dont le fabricant dit qu'elle permet de bien écrire, quel que soit l'angle de la pointe sur le papier.
Pour ce qui me concerne, l'écriture est très agréable, la plume est douce et glisse parfaitement, le débit généreux et, sans être flexible, elle peut faire montre d'une relative souplesse.
A noter que le stylo est livré avec un drôle d'accessoire : une aiguille dont le manchon vient s'emboîter dans la plume et permet de remplir le stylo depuis des encriers à marée basse.
Modifié en dernier par Fdelbano le 13 janv. 2018 08:42, modifié 2 fois.
Merci beaucoup pour cette très belle présentation, Fabrice ! Et bravo pour ces superbes photographies !
Même si je reste un peu perplexe quant aux parties jaunes du stylo (mais il faudrait peut-être le voir en vrai pour réellement apprécier), celui-ci semble très intéressant. Entre autres, la forme et le design de la plume sont assez fascinants !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Il est certain que les touches jaunes contrastent avec le reste du corps, mais c'est le cas pour les autres livrées aussi (version Monza, par exemple).
Cela donne un style certes différent de mes autres stylos, plus discrets.
Mais je trouve que le résultat n'est pas désagréable et encore relativement sobre si l'on compare avec ce que les italiens sortent parfois...
Merci Fdelbano pour les belles photos de ce modèle !
Ce Visconti a le mérite d'apporter une touche d'originalité dans la production actuelle en tout cas, et cette plume tubulaire est assez intéressante, au moins par le design. Il faut reconnaître à Visconti un effort certain pour sortir des sentiers battus en matière de stylos !
Je suppose que le "chromium" est purement marketing, car il s'agit vraisemblablement d'inox (une des nuances très courante est le fameux 18-10 donc 18% de chrome et 10% de nickel). Et pour le postage du capuchon, je suis d'accord : il faut sans doute faire attention car l'anodisation de l'alu, si elle apporte de la résistance, marque asse facilement.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci pour cette très belle revue, avec de magnifiques photos d'un stylo qui sort de l'ordinaire.
Cependant, avis personnel, je ne l'aime pas du tout; je ne présage pas, bien sûr, de l'éventuel confort d'écriture...
Pour l'avoir vu en vitrine, c'est un stylo qui ne laisse pas indifférent.
Fallait oser les formes, la matière et l'association des couleurs... Visconti marque des points.
Merci beaucoup pour cette revue qui donne envie de chevaucher ce roadster.
Les photos sont très bien et le texte aussi.
En jaune et noir en plus, ils ne pouvaient pas trop se tromper
Modifié en dernier par darazs le 22 oct. 2016 18:02, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent