J'essaie de rassembler des infos sur les Pelikan de la gamme Souverän de couleur "tortoise" ("écaille de tortue" en bon français), et je m'y perds entre le tortoise, le light tortoise, et le tortoise foncé (*).
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver une synthèse des différentes nuances de couleur tortoise existant ou ayant existé pour les Pelikan Souverän ?
Merci.
(*) [quote="Sur le fil "Un stylo d'automne : le Pelikan M400 en couleur Tortoise" jpeg"]Il existe toujours au catalogue un 400 dans une belle couleur light tortoise, mais le beau tortoise foncé d'autrefois a lui disparu.[/quote]
[Pelikan] Tortoise ?
-
- Prussian blue
[Pelikan] Tortoise ?
► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
-
- Prussian blue
Re: [Pelikan] Tortoise ?
Je me réponds à moi-même avec un tableau fait à partir des infos que j'ai trouvées.
► Si des experts ès Pelikan trouvent des erreurs ou des omissions, merci de me les signaler.

► Si des experts ès Pelikan trouvent des erreurs ou des omissions, merci de me les signaler.

► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
- creatorcom
- Shin-ryoku
Si tu répertories les M, il a un M200 mais la série 200 est pas considérée comme Souveran mais comme classique !?
Si tu répertories les "tortoise brown", il y a aussi les 400, 500 et 600, idem pour les N et les NN.
Si tu répertories les "tortoise brown", il y a aussi les 400, 500 et 600, idem pour les N et les NN.
- bebe
- Baystate Blue
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !