Bonjour
L'un de mes stylos professionnels (oui, oui, je m'en sers pour travailler), a vu son capuchon détruit.
Je souhaiterais lui reconstituer un capuchon... j'ai pensé à le faire avec une pâte à modéler en epoxy et finition avec de la peinture de modèles réduits pour avions... mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres méthodes plus élégantes.
Merci de vos conseils.
Comment reconstituer un capuchon ?
- daguero
- Bleu Mers du Sud
Comment reconstituer un capuchon ?
Le trait le plus noble est celui qui est fait avec l'élégance de l'esprit
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Comment reconstituer un capuchon ?
Je n'ai jamais tenté l'expérience d'une reconstitution complète, mais ca me semble très compliqué ...
Déjà, certains collages de fêles sont complexes, surtout si tu souhaites que ca ne se voit pas.
Il y a un très intéressant retour d'expérience d'une réparation de capuchon sur un Waterman safety, en ébonite, réalisé par ppgrig ici : viewtopic.php?f=9&t=11077 ... cela pourra peut être t'aider.
Le plus simple me semble être de rechercher un capuchon de remplacement : de quel modèle s'agit-il ?
Et n'hésites pas, lors de tes demandes, de nous mettre une photo ou deux du stylo concerné, ca peut servir.
Déjà, certains collages de fêles sont complexes, surtout si tu souhaites que ca ne se voit pas.
Il y a un très intéressant retour d'expérience d'une réparation de capuchon sur un Waterman safety, en ébonite, réalisé par ppgrig ici : viewtopic.php?f=9&t=11077 ... cela pourra peut être t'aider.
Le plus simple me semble être de rechercher un capuchon de remplacement : de quel modèle s'agit-il ?
Et n'hésites pas, lors de tes demandes, de nous mettre une photo ou deux du stylo concerné, ca peut servir.

Rêver un impossible rêve ...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Comment reconstituer un capuchon ?
Cela dépend de la marque mais il est parfois possible d'obtenir la pièce de rechange auprès du SAV.
Tout est question de prix, mais plusieurs artisans ou sorciers de la restauration sur le forum sont tout à fait capables de tourner un nouveau.
La marque du stylo-plume, ainsi qu'une petite photo permettront de mieux vous orienter.
Grillé par Pollux !
Tout est question de prix, mais plusieurs artisans ou sorciers de la restauration sur le forum sont tout à fait capables de tourner un nouveau.
La marque du stylo-plume, ainsi qu'une petite photo permettront de mieux vous orienter.
Grillé par Pollux !