Bonjour à tous, voici une rapide et modeste présentation d'un stylo plume Omas, que je viens d'acheter d'occasion.
Le modèle est en bois de bruyère et s'appelle "A.M. 87".
Cette dénomination correspondrait, selon les informations glanées sur un forum anglophone, aux initiales du père du designer et à l'année de création : Angelo Malaguti et 1987. Sur certains modèles (peut-être destinés à certains marchés), les initiales et la date sont complétées de la mention "Italy"
C'est un stylo léger, agréable en main, très bien équilibré.
Les attributs sont en plaqué or. L'agrafe est légèrement facettée.
Je le trouve très élégant, pas ostentatoire.
La plume est en or 18 carats, avec un excellement débit et une très bonne glisse, même si elle chante un peu sur le papier (ici un Apica CD notebook premium).
Sauf erreur de ma part, le feed est en ébonite.
Elle est très précise et donne de très bonnes sensations à l'écriture, tout en pouvant faire montre d'une certaine flexibilité.
L'encre est la Califolio Equinoxe 6.
Modifié en dernier par Fdelbano le 13 janv. 2018 08:56, modifié 1 fois.
Merci pour cette présentation. Certains n'aiment pas les stylos en bois, moi c'est le contraire. Et puis le bois de bruyère, c'est très beau comme mon Nakaya me le rappelle tous les jours.
Jolie plume qui a l'air très agréable à l'usage... bel achat!
Modifié en dernier par darazs le 02 oct. 2016 08:41, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Très joli modèle que cet Omas assez peu courant ! Merci Fabrice pour la présentation détaillée et joliment illustrée.
J'espère qu'on reverra de beaux Omas comme celui-ci. Pour l'instant, je suis moyennement confiant car les repreneurs se contentent de liquider le stock et les prototypes sur Ebay...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.