MALADIE OU AMOUR,
-
- Bleu Mers du Sud
MALADIE OU AMOUR,
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum, et si je suis ici c'est parce que j'aime les stylos, je dirais même que ce n'est pas de l'amour, je pense qu'à mon stade, c'est plutôt une maladie.
Comme il y a des femmes (ou des hommes) qui se jettent sur les vêtements quand quelque chose ne va pas, moi je me jette sur les stylos et comme je suis plutôt attirée par les stylos de prix, je me sens frustrée, parce que je n'ai pas trop les moyens. Alors je ruse, je vais sur les sites où je peux en trouver d'occasion, mais je ne suis jamais satisfaite de mes achats.
Peut être que j'ai plus besoin de l'avis d'un psychiatre plutôt que d'un calamophile.
Mais si quelqu'un ou quelqu'une se trouvait dans mon cas, je me dirais que je n'ai pas une maladie orpheline.
Merci de m'aider et de m'accueillir quand même.
je suis toute nouvelle sur ce forum, et si je suis ici c'est parce que j'aime les stylos, je dirais même que ce n'est pas de l'amour, je pense qu'à mon stade, c'est plutôt une maladie.
Comme il y a des femmes (ou des hommes) qui se jettent sur les vêtements quand quelque chose ne va pas, moi je me jette sur les stylos et comme je suis plutôt attirée par les stylos de prix, je me sens frustrée, parce que je n'ai pas trop les moyens. Alors je ruse, je vais sur les sites où je peux en trouver d'occasion, mais je ne suis jamais satisfaite de mes achats.
Peut être que j'ai plus besoin de l'avis d'un psychiatre plutôt que d'un calamophile.
Mais si quelqu'un ou quelqu'une se trouvait dans mon cas, je me dirais que je n'ai pas une maladie orpheline.
- Taranis
- Baystate Blue
Re: MALADIE OU AMOUR,
Bienvenue dans notre asile !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- JeanB
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue ! Ton cas (on se tutoie volontiers ici) n'est pas isolé, je crois...la seule chose qui m'inquiète, c'est l'insatisfaction consécutive à l'achat... Pour le reste, ce n'est pas ici que ton mal va céder du terrain, il va au contraire se nourrir de notre passion, s'alimenter à nos débats, s'overdoser à la vue des merveilles qui s'étalent, impudiques, sur ces pages...EVAPOREE a écrit :Bonjour,

Bref, tu es mal barrée, mais c'est pour la bonne cause !
Vis donc ta passion, sans crainte !

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue, nous aurons du mal à t'aider à te soigner car nous souffrons à peu près du même mal... mais ça ne fait pas mal heureusement ! 

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Mais si cela fait mal... Mais uniquement au portefeuille
Bienvenue.

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Lucky44
- Baystate Blue
Bonsoir et bienvenue EVAPOREE.
Mais non ça ne fait pas de mal au portefeuille, on ne peux même plus en acheter un de portefeuille.
Mais le compte en banque souffre (et pas toujours en silence).
Mais non ça ne fait pas de mal au portefeuille, on ne peux même plus en acheter un de portefeuille.

Mais le compte en banque souffre (et pas toujours en silence).

Christophe

- montpark
- Midnight Blue
Bonsoir Evaporée, et bienvenue dans notre cercle de paroles pour calamopathiques.
Nous sommes pour beaucoup des acheteurs convulsifs de stylos plume, nous aimons aussi écrire et nous raconter des histoires de stylos, mais aussi d'encres car il y en a des belles; alors je me permet de te demander ce que ta marmotte contient.
Nous sommes pour beaucoup des acheteurs convulsifs de stylos plume, nous aimons aussi écrire et nous raconter des histoires de stylos, mais aussi d'encres car il y en a des belles; alors je me permet de te demander ce que ta marmotte contient.
- darazs
- Ex Animateur SDD
Bienvenue - c'est dommage d'être déçue de ses achats.
On peut voir ça?
On peut voir ça?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- Fdelbano
- Baystate Blue
Bienvenue.
Pour continuer dans la même veine que mes prédécesseurs sur ce fil, je dirai que le mal ne fera sans doute que s'aggraver et qu'il est presque incurable...
Pour continuer dans la même veine que mes prédécesseurs sur ce fil, je dirai que le mal ne fera sans doute que s'aggraver et qu'il est presque incurable...
Fabrice
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue !
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bienvenue mais la lumière est au bout du tunnel. Ici, tu n'achèteras pas moins de stylos mais tu sauras pourquoi 
on ne te parle pas encore des encres et des papiers, on ne veut pas te faire peur...

on ne te parle pas encore des encres et des papiers, on ne veut pas te faire peur...

Merci Taranis pour mon bel avatar
- Invictus
- Baystate Blue
Bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
-
- Baystate Blue
Bienvenue,
L'insatisfaction après achat est un phénomène que tout stylo-plumiste connait ou connaîtra tôt ou tard. Si cela se répète souvent cela peut venir d'achats sans avoir testé auparavant les stylos "in real life".
Sur le net, en photo, oui le stylo est beau, les photos sont belles etc. Puis on reçoit l'objet et la plume est bof, la prise en main est bof, la section n'est pas confortable, il est trop petit, trop gros ...
L'achat compulsif sur la base de photos est risqué!
L'insatisfaction après achat est un phénomène que tout stylo-plumiste connait ou connaîtra tôt ou tard. Si cela se répète souvent cela peut venir d'achats sans avoir testé auparavant les stylos "in real life".
Sur le net, en photo, oui le stylo est beau, les photos sont belles etc. Puis on reçoit l'objet et la plume est bof, la prise en main est bof, la section n'est pas confortable, il est trop petit, trop gros ...
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- HaTsu
- Midnight Blue
Bienvenue ! 

-
- Midnight Blue
Bonjour Evaporée !!!
Bienvenue, et si je peux me permettre un conseil : il faut fuir tant qu'il est encore temps...
Bienvenue, et si je peux me permettre un conseil : il faut fuir tant qu'il est encore temps...

Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Nahman de Braslaw
- grindsel
- Shin-ryoku
Bienvenue Evaporée !
Mais pour le choix des stylos, il n'est pas toujours possible de toucher avant de payer (ah! le doute...) parce que pour les vintages, ceux que je préfère par exemple, il n'y a que dans les brocantes, vide-greniers, SPO meetings et autres pen shows qu'il est possible de les voir de près. Alors, ceux qui préconisent de les essayer en boutique, c'est exclusivement pour des stylos dont la mise sur le marché est actuelle.
Un petit nombre en somme comparé à l'étendue des possibilités...
La vie elle même est une suite de risques...Deckard a écrit : (...)
Mais pour le choix des stylos, il n'est pas toujours possible de toucher avant de payer (ah! le doute...) parce que pour les vintages, ceux que je préfère par exemple, il n'y a que dans les brocantes, vide-greniers, SPO meetings et autres pen shows qu'il est possible de les voir de près. Alors, ceux qui préconisent de les essayer en boutique, c'est exclusivement pour des stylos dont la mise sur le marché est actuelle.
-
- Baystate Blue
grindsel a écrit :Bienvenue Evaporée !
Oui, bien sur. Voilà de bons conseils pour tester des plumes. Entre parenthèses je n'ai pas parlé de boutiques. Je souligne juste la phrase d'EVAPOREE " je vais sur les sites où je peux en trouver d'occasion, mais je ne suis jamais satisfaite de mes achats".
C'est aussi un risque que je prends pour les vintages.
Modifié en dernier par Deckard le 29 sept. 2016 08:56, modifié 1 fois.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Je connais une boutique qui vend des stylos d'occasion mais je ne la recommanderais certainement pas à un calamopathe de frais. Moi-même, encore humble petit Scarabée, je ne me sens toujours pas près(sic!) d'y remettre les pieds...grindsel a écrit :Bienvenue Evaporée !
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Fabrice
- Prussian blue
Bienvenue !