vends, donne, échange?, etc...

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

vends, donne, échange?, etc...

Message par DonDiego DeMille »

voilà,

plusieurs retours de brocs passées, et dieu sait qu'elles sont creuses par chez nous.......

Image
Image
Image

Je risque chercher à ouvrir le premier stylo qui ne me semble pas de très bonne qualité. Que celui qui s'oppose à ce geste de désespoir se manifeste maintenant; ou se taise à jamais...
Je donne le waterman avec le capuchon godronné et sa cartouche bizarre à celui qui m'en dit un peut plus sur l'objet
Je garde le bille 4 couleurs
je donne le pélikan graphon avec son capuchon gunther à celui qui peut m'en dire un peut plus sur l'objet.

quand aux Gold Starry et Waterman de la 3ème photo, si ils intéressent des personnes, selon les propositions je suis vendeur; non pas que ces objets ne me plaisent pas, mais malheureusement ne me parlent pas. je préfère garder mon bon vieux Matador dont je connais l'histoire ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: vends, donne, échange?, etc...

Message par dboulonnais »

Le Waterman avec cette cartouche "bizarre" pourrait être un Flash ou un ligne 70, mais faudrait voir le plume ! La cartouche est tout simplement l'ancien modèle des grandes cartouches Waterman, qui semblait avoir 2 petites cartouches assemblées ! J'ai fait ma scolarité au collège avec ce type de cartouches, donc pas de moquerie supplémentaire sur ces collectors :D !!
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

effectivement un Flash !!!
merci pour les infos ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

De rien !
C'est quoi la longueur du Gold Starry ?
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

pour la photo de la plume qui a explosé en plein vol :shock:
Image

pour les dimensions:
13,5 avec le bouchon et 12,5 sans.
DonDiego DeMille N#110
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Oui, c'est bien un Flash avec sa plume encastrée style P51
Je n'aime pas vraiment ce stylo, plume un peu dure et sans vie véritable
Le Gold Starry est pas mal, mais j'ai un lot de Vintage qui va arriver, alors j'attends de les avoir entre les mains avant d'avoir, encore des doubles ! Sur les photos, j'en ai reconnus une bonne partie, mais pas tous !!!
Dis moi quand même combien tu voudrais pour ton GS pour ma réflexion, à moins qu'n échange contre un Bayard...
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Oui Flash ! J'ai le même à la maison ;)
Par contre, je ne connais pas ce Pelikan Graphon.
Ca m'intéresse aussi d'en savoir plus :)
SI VIS PACEM, pars à moto !
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

si il y'a échange ce serait contre un moderne qui puisse me servir, car comme je le disait, j'ai du mal à garder des anciens si ils ne me parlent pas (je sais aussi que je passe à côté de quelque chose....).
ce qu'il me faudrait c'est un exception en porte mine par exemple :)

pour le prix, l'ensemble des 2 me revient aux alentours des 90euros (un peu moins), alors c'est ce que je voudrai retrouver pour ne pas perdre d'argent.
DonDiego DeMille N#110
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Pour le Pelikan, il doit s'agir d'un Graphos ou similaire.

Celui-ci était surtout utilisé pour le dessin technique, il existait un multitude de plumes adaptables et interchangeables.

Surtout des plumes de tracés, allant du 0.1, 0.25, 0.3, 0.5 etc jusqu'à des dimensions de 1.0 à plus, on trouve aussi des italiques et des plumes pour l'écriture cursive mais elles sont un peu plus rares.

Ce "porte plume" ( il y avait un petit réservoir ) buvait de l'encre de chine bien noire, il a été remplacé par l'arrivée des Rotring Rapidograph à réservoir puis à cartouches, plus facile à entretenir et surtout sans besoin de changer de plume, qui ont ensuite fait place à leur tour au programme de conception assistée. La machine a remplacé la main de l'homme et la planche à dessin.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao

Message par Le guépard »

Je me suis souvent demandé d'ailleurs si l'écart entre les prix ( parfois de 100 e voir plus )était justifié entre les pour les piston filler. Qui coûtent parfois le prix d'un micro-ordinateur.
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

merci pour toutes ces infos.
DonDiego DeMille N#110
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Pour "Le Guépard" :
Cela dépend ce que l'on entend par justifié... Un système à piston n'est pas tellement plus cher à produire (Pelikan vend ainsi la gamme M200 à un prix plutôt attractif) : le surcoût est parfois dû à un positionnement en gamme "luxe". Mais en lui-même ce système de remplissage est à mon goût bien supérieur au convertisseur, surtout quand le piston est aussi bien conçu que sur les Pelikan, qui se lavent bien en plus d'avoir un piston tout particulièrement doux (je ne peux juger ce point concernant les Aurora). La capacité est bien plus importante et il n'y a pas à ouvrir le stylo, caler le corps pour éviter de le faire tomber, et enfin le revisser : en un seul geste de dévissage-vissage, tout est fini... Il reste que certains stylos ne sont pas disponibles autrement qu'avec un convertisseur et qu'il n'en deviennent pas de moins bons outils pour autant...
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao

Message par Le guépard »

Thomaparis a écrit :Pour "Le Guépard" :
Cela dépend ce que l'on entend par justifié... Un système à piston n'est pas tellement plus cher à produire (Pelikan vend ainsi la gamme M200 à un prix plutôt attractif) : le surcoût est parfois dû à un positionnement en gamme "luxe". Mais en lui-même ce système de remplissage est à mon goût bien supérieur au convertisseur, surtout quand le piston est aussi bien conçu que sur les Pelikan, qui se lavent bien en plus d'avoir un piston tout particulièrement doux (je ne peux juger ce point concernant les Aurora). La capacité est bien plus importante et il n'y a pas à ouvrir le stylo, caler le corps pour éviter de le faire tomber, et enfin le revisser : en un seul geste de dévissage-vissage, tout est fini... Il reste que certains stylos ne sont pas disponibles autrement qu'avec un convertisseur et qu'il n'en deviennent pas de moins bons outils pour autant...
Merci de cet éclaircissement, on peut se poser parfois des questions quand on voit la différence entre le prixdes Twisbis ou et des Pelikan/ Aurora/ Sailor. Mais bon cela ne change rien au fait qu'ils soient extrêmement attractifs.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Entre un TWSBI et un Pelikan M200, le rapport est du simple au double... mais à mes yeux ce rapport se retrouve question qualité (le TWSBI est beaucoup moins homogène, raison pour laquelle je l'ai revendu). De plus, la largeur de la section du 'Titi' ne le rend pas confortable pour tous !
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

bonjour,

je reviens sur ce post pour donner un tarif au 2 stylo de la 3ème photo.

Gold Starry - 45 euros + fdp
Waterman - 25 euros + fdp

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
Répondre