SDD du 11 septembre 2016 : sortez vos rentrées
- zephyr
- Ex Animateur SDD
SDD du 11 septembre 2016 : sortez vos rentrées
Nouvelle besace, nouvelle trousse, nouveaux stylos, nouvelles encres...
De quoi avez-vous charger la barque de la rentrée pour justifier votre addiction calamopathe... ?
De quoi avez-vous charger la barque de la rentrée pour justifier votre addiction calamopathe... ?
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Caribou
- Shin-ryoku
Re: SDD du 11 septembre 2016 : sortez vos rentrées
Pour ma part, au lieu de charger la barque de la rentrée, je tente, comme un éminent membre de ce forum, un "allègement", un "less is more".
Stylos-plume vidés, nettoyés et soigneusement rangés dans leurs tiroirs... seuls, trois élus sont de sortie.
Le plus dur ? Tenir !
Stylos-plume vidés, nettoyés et soigneusement rangés dans leurs tiroirs... seuls, trois élus sont de sortie.
Le plus dur ? Tenir !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Lucky44
- Baystate Blue
Rien de bien originale, mais cette plume !

Mon premier 149, surement le dernier car ces vraiment trop gros, mais cette plume.
Ce n'est pas vraiment pour la rentrée, plutôt pour mon anniversaire qui n'est que dans un mois.

Mon premier 149, surement le dernier car ces vraiment trop gros, mais cette plume.

Ce n'est pas vraiment pour la rentrée, plutôt pour mon anniversaire qui n'est que dans un mois.

Christophe

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Très belle encre Montblanc qui l'accompagne.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Baystate Blue
Très belle ambiance Lucky 
Pour la rentrée je ressors un simple Kaweco Dia II noir, attributs rhodiés, encré d'Aurora Black... Il me faudra vous en parler plus longuement...

Pour la rentrée je ressors un simple Kaweco Dia II noir, attributs rhodiés, encré d'Aurora Black... Il me faudra vous en parler plus longuement...
- creatorcom
- Shin-ryoku
Pour la rentrée, j'ai acheté un superbe plumier garni "Reine des neiges" à ma petite-fille (c'était l'entrée à la grande école).
Au passage, j'en profite pour m'offrir un Visconti 6pl.

Mais quelle terrible déception lorsque j'ai ouvert celui-ci

.
.
.
.
.
.
... il était vide !!!! Même pas un petit Homo sapien pour garnir, rien, nada.
Bon, il paraît que Tilburg et Waterloo ne sont plus si loin
Au passage, j'en profite pour m'offrir un Visconti 6pl.
Mais quelle terrible déception lorsque j'ai ouvert celui-ci
.
.
.
.
.
.
... il était vide !!!! Même pas un petit Homo sapien pour garnir, rien, nada.
Bon, il paraît que Tilburg et Waterloo ne sont plus si loin

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Pour la rentrée des classes, j'ai doublé ma famille Caran d'Ache en trouvant un compagnon à mon Léman.
Une certaine façon de retomber en enfance, pour ceux qui ont connu le même engin sur le bureau du maître ou de la maîtresse.
(et étrangement, il ne reste pas un seul crayon non taillé dans toute la maison
)

Une certaine façon de retomber en enfance, pour ceux qui ont connu le même engin sur le bureau du maître ou de la maîtresse.

(et étrangement, il ne reste pas un seul crayon non taillé dans toute la maison

- creatorcom
- Shin-ryoku
A mes débuts professionnels, dans le bureau de dessin, il y en avait encore un (c'était en bakélite). Pas moyen de remettre la main dessusHobiecat a écrit : Une certaine façon de retomber en enfance, pour ceux qui ont connu le même engin sur le bureau du maître ou de la maîtresse.![]()

Bah, plus qu'à essayer de retailler la plume de ton LémanHobiecat a écrit : (et étrangement, il ne reste pas un seul crayon non taillé dans toute la maison)

- grindsel
- Shin-ryoku
Pas de rentrée pour moi, plutôt des... sorties
Je poursuis l'allègement à l'instar de Caribou : "Penser, classer", faire le tri, vendre, échanger...
(Juste un petit Kaweco pour sa couleur, mais vraiment un tout petit
)
@Hobiecat : pour la rentrée, après le taille-crayon Caran d'Ache, as tu pensé à la nouvelle lame de couteau qu'il te faudra pour tailler les crayons "à l'ancienne" ?
Je poursuis l'allègement à l'instar de Caribou : "Penser, classer", faire le tri, vendre, échanger...
(Juste un petit Kaweco pour sa couleur, mais vraiment un tout petit

@Hobiecat : pour la rentrée, après le taille-crayon Caran d'Ache, as tu pensé à la nouvelle lame de couteau qu'il te faudra pour tailler les crayons "à l'ancienne" ?

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Ce taille crayon n'est pas donné mais il est très beau, en rouge en plus
Depuis la présentation de @Hobiecat j'avais craqué aussi sur le stylo-plume, un ami me l'a offert et il est excellent.

Depuis la présentation de @Hobiecat j'avais craqué aussi sur le stylo-plume, un ami me l'a offert et il est excellent.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Fdelbano
- Baystate Blue
Modifié en dernier par Fdelbano le 14 janv. 2018 15:33, modifié 1 fois.
Fabrice
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Pour tailler les crayons, j'ai aussi ce qu'il faut, car l'idéal est le couteau japonais qui fut utilisé par les millions de petits écoliers jusqu'aux années 60 : une merveille de taille grâce à la lame trempée et affûtée comme un sabre japonais.grindsel a écrit :@Hobiecat : pour la rentrée, après le taille-crayon Caran d'Ache, as tu pensé à la nouvelle lame de couteau qu'il te faudra pour tailler les crayons "à l'ancienne" ?

Je plussoie, ce stylo est parfait. Et pour le taille-crayon, effectivement, il n'est pas donné, mais je l'ai eu à bon prix (de l'avantage d'avoir de bonnes relations avec son "épicier" favori !)LeGaulois a écrit :Ce taille crayon n'est pas donné mais il est très beau, en rouge en plus![]()

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Tellement pas envie d'y retourner que j'ai encré le strict minimum.Caribou a écrit :Pour ma part, au lieu de charger la barque de la rentrée, je tente, comme un éminent membre de ce forum, un "allègement", un "less is more".
Le plus dur ? Tenir !
J'aime pô le rouge. Mais j'ai craqué pour la MB Shakespeare.
Maintenant il va falloir trouver un stylo à la hauteur pour la recevoir