Alors voilà... J'ai besoin d'un coup de pouce pour décider de ma prochaine acquisition. Je cherche un nouveau stylo à utiliser tous les jours, j'évolue dans un environnement où je suis en permanence amené à écrire, annoter, griffonner, gribouiller, raturer, sur des papiers de qualités et textures toujours différentes. J'aurais besoin d'un stylo qui réagisse très bien, vite, sans retard au démarrage (raaaaaah ce que ça peut m'énerver dans mon environnement professionnel

Pendant mes études je n'ai presque utilisé qu'un Meisterstück mais les MB sont exclus du choix (question de discrétion...), aujourd'hui j'alterne entre Capless en plume M et un Sheaffer Targa mais aucun des deux ne me donnent pleine satisfaction. Je dois bien avouer que j'ai aussi envie d'un nouveau stylo

Mes yeux se portent sur quelques modèles (rien de bien original, je sais bien qu'ils ont déjà été débattus mais peut être pas dans ce domaine précis):
- Sailor Pro Gear Sapporo (et le pas sapporo

- Pilot Namiki Heritage 92
- Pelikan M200
- Pilot Namiki Hira
Alors bien évidemment, j'ai essayé ces stylos (au calme.. sur du papier qui sublime.. tout ça... suivez mon regard

Merci à tous de faire vivre ce forum!