Incontinence Capless

Répondre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Incontinence Capless

Message par Invictus »

Bonjour à toutes et tous,

Comme indiqué dans le titre, ce matin en arrivant au bureau je sors mes outils et là bim mon capless s'est laissé aller !!!
Encré en Take-Sumi l'étui en cuir orange a pris cher :troll:
Alors cela vous est-il déjà arrivé avec un capless ? Des précautions à prendre ?
Merci pour vos réponses et sinon un tuyau pour enlever une tache d'encre sur le cuir ?
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Incontinence Capless

Message par Fdelbano »

Quelques conseils, trouvés sur net ICI.

Pas essayé, mais dans le lot, il doit bien y en avoir un qui donne des résultats.
Fabrice
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Invictus »

Merci pour le tuyau, je vais essayer.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

C'est bizarre, depuis plus de 15 ans que je promène deux Capless tous les jours au boulot, je n'ai jamais eu la moindre fuite externe : il y a eu des fuites internes (choc imprévu sur le sac), mais ces fuites sont toujours restées contenues dans le corps. Par où est sortie l'encre ? La jonction du corps est étanche, de même que le clapet coté plume ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Invictus »

Hobiecat a écrit :C'est bizarre, depuis plus de 15 ans que je promène deux Capless tous les jours au boulot, je n'ai jamais eu la moindre fuite externe : il y a eu des fuites internes (choc imprévu sur le sac), mais ces fuites sont toujours restées contenues dans le corps. Par où est sortie l'encre ? La jonction du corps est étanche, de même que le clapet coté plume ?
L'encre est sortie côté clapet. Ce soir démontage nettoyage pour essayer d'identifier l'origine de la fuite.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

La seule fois où j'ai eu un problème de fuite avec mon Capless, c'est quand je l'ai rangé ... sans le refermer !!!
et aucun tuyau pour retirer l'encre (j'avoue ne pas avoir essayé, ma trousse est tachée, tant pis ...)
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Taranis »

Il paraît que le gel hydroalcoolique donne de bons résultats, mais je n'ai jamais essayé.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Combava »

Taranis a écrit :Il paraît que le gel hydroalcoolique donne de bons résultats, mais je n'ai jamais essayé.
Yep, 1 verre et on a vite fait d'oublier les taches :curedent: :gneu: :arrow: :arrow:
ImageImageImageImageImageImage
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Invictus a écrit :
Hobiecat a écrit :C'est bizarre, depuis plus de 15 ans que je promène deux Capless tous les jours au boulot, je n'ai jamais eu la moindre fuite externe : il y a eu des fuites internes (choc imprévu sur le sac), mais ces fuites sont toujours restées contenues dans le corps. Par où est sortie l'encre ? La jonction du corps est étanche, de même que le clapet coté plume ?
L'encre est sortie côté clapet. Ce soir démontage nettoyage pour essayer d'identifier l'origine de la fuite.
Ouh là, que vas-tu démonter? Juste sortir le bloc plume du corps? Ou démonter tout le nez de la bestiole?

J'ai eu pareille mésaventure avec un modèle à facettes, qui a beaucoup "saigné" du bec sans que je ne sache vraiment si cela venait du clapet ou de la jointure entre les parties métallique et plastique de la partie avant.
Merci Taranis pour mon bel avatar
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Ne serait-il pas possible qu'un "obstacle" imprévu ait pu actionner le bouton, ouvrant ainsi l'opercule ?
Je pense que cette fois, l'avantage va au 'Fermo"!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

silverado a écrit :Ne serait-il pas possible qu'un "obstacle" imprévu ait pu actionner le bouton, ouvrant ainsi l'opercule ?

Sauf si le fermo se prend pour un safety c'est les cas du mien et je n'arrive pas à identifier la cause mais chaque ouverture est un coup de poker ...
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

timanu a écrit :
silverado a écrit :Ne serait-il pas possible qu'un "obstacle" imprévu ait pu actionner le bouton, ouvrant ainsi l'opercule ?

Sauf si le ferme se prend pour un safety c'est les cas du mien et je n'arrive pas à identifier la cause mais chaque ouverture est un coup de poker ...
Que veux tu dire ? S'il fuit, vérifie l'étanchéité de la trappe : là aussi, il est possible qu'elle soit bloquée ? (choc ou dépôt d'encre ...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Invictus »

zephyr a écrit :
Invictus a écrit :
Ouh là, que vas-tu démonter? Juste sortir le bloc plume du corps? Ou démonter tout le nez de la bestiole?

J'ai eu pareille mésaventure avec un modèle à facettes, qui a beaucoup "saigné" du bec sans que je ne sache vraiment si cela venait du clapet ou de la jointure entre les parties métallique et plastique de la partie avant.
Je vais faire dans la simplicité, démontage, trempage et passage au bac à ultrasons.
Ensuite on verra si cela se reproduit.
Répondre