C'est un excellent mot du jour, merci... Il est aussi très bongrindsel a écrit :![]()
Déformation pro sans doute, j'y ai lu un kakemphaton (mot du jour) ...

C'est un excellent mot du jour, merci... Il est aussi très bongrindsel a écrit :![]()
Déformation pro sans doute, j'y ai lu un kakemphaton (mot du jour) ...
Pas de soucis en faisant attention. Par contre je dois mettre l'encre dans un tube 5ml pour remplir un stylo ou un converter. Je ne remplis pas les cartouches, ce qui est peut-être le plus simple.Fdelbano a écrit :Cela dit, quand on voit les mini tubes, on imagine bien que l'ouverture doit être délicate...
je confirme, aucun souci jusqu'à présent ...darazs a écrit :Pas de soucis en faisant attention. Par contre je dois mettre l'encre dans un tube 5ml pour remplir un stylo ou un converter. Je ne remplis pas les cartouches, ce qui est peut-être le plus simple.Fdelbano a écrit :Cela dit, quand on voit les mini tubes, on imagine bien que l'ouverture doit être délicate...
Je ne sais pas ce qu'en pensent les médecins, mais je serais tenté de piquer une seringue à travers le bouchon pour aspirer l'encre du tube sans l'ouvrir. Il me semble me souvenir d'infirmières qui faisaient cela.creatorcom a écrit :je confirme, aucun souci jusqu'à présent ...darazs a écrit :Pas de soucis en faisant attention. Par contre je dois mettre l'encre dans un tube 5ml pour remplir un stylo ou un converter. Je ne remplis pas les cartouches, ce qui est peut-être le plus simple.Fdelbano a écrit :Cela dit, quand on voit les mini tubes, on imagine bien que l'ouverture doit être délicate...
C'est une bonne idée mais les bouchons sont de type différent.borelek a écrit : Je ne sais pas ce qu'en pensent les médecins, mais je serais tenté de piquer une seringue à travers le bouchon pour aspirer l'encre du tube sans l'ouvrir. Il me semble me souvenir d'infirmières qui faisaient cela.
Tout est dit et je suis entièrement d'accord sur la technique à adopter dans le cadre de ces couvercles.Vltava a écrit :C'est une bonne idée mais les bouchons sont de type différent.borelek a écrit : Je ne sais pas ce qu'en pensent les médecins, mais je serais tenté de piquer une seringue à travers le bouchon pour aspirer l'encre du tube sans l'ouvrir. Il me semble me souvenir d'infirmières qui faisaient cela.
Les bouchons "piquables" sont dans une matière molle et autocicatrisable (pour peu qu'on ne prélève pas avec un pieu).
Le plastique du couvercle de ces mini tubes n'est pas fait pour cet usage donc il est probablement dur.
Il va falloir appuyer fort tout en tenant le flacon (pas facile vu sa taille). Une aiguille G25 ne va pas forcément passer facilement voire se tordre si elle n'est pas neuve et bien aiguisée.
Le trou de l'aiguille va rester, et si l'on ne prélève pas tout il y a un risque de fuites.
A titre personnel j'en resterais au prélèvement couvercle ouvert en tenant le tube, ou alors plus simple le tube calé dans un porte-tubes (facile à faire avec un bout de bois épais et une perceuse).
Tu peux esayer d'attacher directement l'aiguille aux conversisseur.creatorcom a écrit :Pas mieux que Vltava![]()
Maintenant va-t-il rester longtemps immaculé![]()
Essai concluant, merci rafaparafapa a écrit :Tu peux esayer d'attacher directement l'aiguille aux conversisseur.
Belle plume, un peu rigide peut être ?creatorcom a écrit :Essai concluant, merci rafaparafapa a écrit :Tu peux esayer d'attacher directement l'aiguille aux conversisseur.![]()
Plum73 a écrit :Belle plume, un peu rigide peut être ?![]()
Les flacons ont une hauteur totale de 4,2cm pour un diamètre de 1,06cm.Nicobee a écrit : Sinon, quelle taille de mêche avez-vous utilisé pour les support ? J'ai pas mal de chutes de bois qui traine... autant anticiper un peu pour avoir le temps de faire qqch de joli
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités