Stipula Novecento Puccini
-
- Baystate Blue
Re: Stipula Novecento Puccini
à Pollux, creatorcom, Liloe, topodoco, merci de l'avoir lue.
Le Saturno a le mérite de faire revivre un ancien système de remplissage.
Le Saturno a le mérite de faire revivre un ancien système de remplissage.
-
- Midnight Blue
Jolie revue. C'est un stylo que j'ai longtemps convoité chez Mr Arabian, l'ayant essayé une paire de fois, mais je n'ai jamais pu me décider à passer à l'acte d'achat, je suis content de voir qu'il n'est pas parti dans des mains novices.
- shadok
- Prussian blue
Hello,
Merci pour cette excellente revue : documentée, soignée, qui nous apprend des choses et qui en plus nous fait découvrir un superbe stylo qu'on ne connaissait pas (je parle pour moi bien sûr ...).
C'est un stylo moderne, mais qui aurait tout aussi bien pu être vintage, avec une ligne très classique, mais un style propre.
Bon, ça me fait un peu le même effet qu'avec certains Aurora : souvent nos amis Italien savent y faire question style.
Si en plus la plume est agréable, il est parfait.

Merci pour cette excellente revue : documentée, soignée, qui nous apprend des choses et qui en plus nous fait découvrir un superbe stylo qu'on ne connaissait pas (je parle pour moi bien sûr ...).
C'est un stylo moderne, mais qui aurait tout aussi bien pu être vintage, avec une ligne très classique, mais un style propre.
Bon, ça me fait un peu le même effet qu'avec certains Aurora : souvent nos amis Italien savent y faire question style.

- darazs
- Ex Animateur SDD
Le problème avec tous les gens bien sur ce forum, c'est que souvent on n'a rien a ajouter.shadok a écrit :Hello,
Merci manohan pour cette revue si bien commentée

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- grindsel
- Shin-ryoku
Merci manohan pour cette élégante présentation...
Je me souviens d'un Stipula Etruria Gaudi cracked ice (!) qui m'avait fait craquer : il est resté longtemps dans ma wish list.
Je me souviens d'un Stipula Etruria Gaudi cracked ice (!) qui m'avait fait craquer : il est resté longtemps dans ma wish list.
-
- Baystate Blue
Je viens de taper go2gle, en effet c'est un très beau modèle !grindsel a écrit :
Je me souviens d'un Stipula Etruria Gaudi cracked ice (!)
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Baystate Blue
à Marcus : moi aussi, je l'ai essayé une première fois sans l'acheter. Pendant les quelques minutes où je l'ai eu en main, il m'a laissé une telle sensation de confort que j'ai gardé cette impression en mémoire. Puis je suis revenue pour une nouvel essai.
à shadok : venant de vous (quand on sait le soin que vous apportez à vos revues) le compliment me touche.
à darasz : merci d'avoir quand même ajouté un commentaire !
à grindsel : le voici viewtopic.php?f=37&t=5950
et un autre Stipula Gaudi http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 520#p99577
à shadok : venant de vous (quand on sait le soin que vous apportez à vos revues) le compliment me touche.
à darasz : merci d'avoir quand même ajouté un commentaire !

à grindsel : le voici viewtopic.php?f=37&t=5950
et un autre Stipula Gaudi http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 520#p99577
- grindsel
- Shin-ryoku
C'est bien le premier modèle dont je parlais. Il y en a eu un à vendre ici même...manohan a écrit : à grindsel : le voici viewtopic.php?f=37&t=5950
Merci manohan
-
- Baystate Blue

Il me faisait de l'oeil depuis un moment ce Novecento, (le stylo, je veux dire, pas le pianiste !).
Une logne sobre, l'ébonite lui confère beaucoup d'élégance et pourtant un côté très chaleureux. Je trouve aussi cette plume vraiment jolie.
Quelle encre lui avez-vous choisi ? Joli bleu, mais je le verrais bien pour changer avec une encre dans une tonalité de brun... Vous savez ?

Profitez ben de cette très belle acquisition !
-
- Baystate Blue
Merci emsiscrib. Quel pianiste ?emsiscrib a écrit :Merci Manohan pour cette superbe présentation, très bien documentée comme à votre habitude.
Il me faisait de l'oeil depuis un moment ce Novecento, (le stylo, je veux dire, pas le pianiste !).
L'encre du test d'écriture est l'Aurora Blue. Celle que l'on voit dans le test de Jean-Vincent était la MB Blue Hour Twilight Blue dont j'avais un échantillon. C'est un joli bleu vert. Au prochain encrage j'essaierai un brun, en effet. J'ai quelques échantillons à tester.
Modifié en dernier par manohan le 07 sept. 2016 06:57, modifié 1 fois.
-
- Baystate Blue
Merci Manohan,je n'aurais pas reconnu la,MB qui m'apparaissait plus foncée et moins verte habituellement.manohan a écrit :Merci emsiscrib. Quel pianiste ?emsiscrib a écrit :Merci Manohan pour cette superbe présentation, très bien documentée comme à votre habitude.
L'encre du test d'écriture est l'Aurora Blue. Celle que l'on voit dans le test de Jean-Vincent était la MB Blue Hour Twiight Blue dont j'avais un échantillon. C'est un joli bleu vert. Au prochain encrage j'essaierai un brun, en effet. J'ai quelques échantillons à tester.
(Pour le pianiste, c'était seulement pour l'homonymie, complètement HS, une bêtise en somme : c'est le "Novecento Pianiste" d'Alessandro Baricco :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Novecento_:_Pianiste)

- o1984
- Baystate Blue
Encore une magnifique revue pour un très beau stylo : merci !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
-
- Baystate Blue
Merci, je ne connaissais pas ce livre !emsiscrib a écrit : (Pour le pianiste, c'était seulement pour l'homonymie, complètement HS, une bêtise en somme : c'est le "Novecento Pianiste" d'Alessandro Baricco :
Merci o1984.o1984 a écrit :Encore une magnifique revue pour un très beau stylo : merci !
-
- Baystate Blue
Merci, je ne connaissais pas ce livre !manohan a écrit :emsiscrib a écrit : (Pour le pianiste, c'était seulement pour l'homonymie, complètement HS, une bêtise en somme : c'est le "Novecento Pianiste" d'Alessandro Baricco :
Joli petit roman, presque une nouvelle , qui m'a beaucoup fait penser à Bartleby.
Plus facile à trouver en tous cas que le plume, que je n'ai vu que de l'autre côté de l'Atlantique !
Le Novecento Pianiste lui traverse l'Atlantique sans problème ! ( Mais malheureusement ne quitte jamais son bateau ! )

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
très beau et bon stylo
Stipula est une de mes marques préférées. Superbes plumes et belles finitions

-
- Baystate Blue
à la demande de topodoco, les photos ont été réinsérées, en espérant qu'elles ne seront pas de nouveau avalées dans le néant d'un hébergeur.
- Caribou
- Shin-ryoku
Merci pour la réinsertion des photos, Manohan !

Ce stylo et ta revue en valaient largement la peine !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Baystate Blue
Avec plaisir Caribou (mais qu'est-ce que c'est long !)
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Manohan ! 

-
- Prussian blue
Merci d'y avoir passé du temps car ce stylo vaut le coup d'oeil. Il y a finalement peu de stylos qui accrochent le regard et qui sont également discrets et élégants.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !