Bon, je l'ai payé dans les 100$, douane comprise, et le prix sur a...zone est de l'ordre de 160$. J'ai fait une "bonne affaire".
Maintenant, ce n'est peut-être pas par hasard que cet objet se retrouve sur Massdrop !
Vos commentaires sur les Conklin récents ne sont en général pas mauvais (et vos photos sont décidément vachement bonnes enfin presque toutes) , mais je vais attendre de pouvoir en essayer un gratuitement pour réviser mon avis.
Je vais tout de même le peser (plein) et essayer de faire des pleins et des déliés pas juste du stub.
Voilà les résultats et mes commentaires en dessous

21 g "plein" cela explique peut-être le manque de sensation que me procure ce stylo et cette plume.
Avez-vous remarqué les lacunes dans mon écriture ? Elles sont dues à deux facteurs ; quand j'appuie comme une brute, au bout de quelques cm le flux ne suit plus, ok, normal ; mais ce que j'ai constaté c'est que j'ai cru qu'il était plein, ce stylo, ce n'était pas le cas et pire, malgré mes efforts, ce n'est toujours pas le cas. Quand je soulage le bitonio qui compresse la vessie, il revient dans sa position de repos, mais quand au bout de quelques secondes, je le sort de l'encre j'entends le bruit de succion que fait la vessie en aspirant ... l'air. Elle ne semble pas suffisamment rigide pour aspirer de l'encre. Pas fameux tout cela, n'est-ce pas ?
Mes lectures précédentes (
merci manohan)
Conklin Glider, un faux vintage par creatorcom
Stylograph Mosaic par Hobiecat
Nozac Worldgauge par georges zaslavsky
All American Tortoise par Fdelbano
Duragraph Cracked Ice par Liloe
Je vais insérer cela dans le message principal, dès que j'ai un moment. Et corriger les fautes d'orthographe et tout et tout