[HS]ppgrig a écrit :Bon, je propose que vous vous nettoyez un peu les yeux ce matin.
J'ai écrit "lumière naturelle" pas "à midi, sous un soleil de plomb, avec une loupe géante au-dessus du stylo".
![]()
Donc, conditions normales, et habituelles pour celui ou celle qui utilise ses stylos au quotidien.
Pour le chrono Tissot, pas de certifications COSC, qui commence à certifier dès 1973. La montre date d'un peu avant.
Cela dit, Tissot obtient depuis quelques années de très beaux résultats, et des prix leurs ont été décernés pour l'excellence dans la régularité de marche de leurs montres. Le niveau est franchement bon, pour de l'entrée de gamme. Le marketing aidant, on penserait plutôt Omega & consorts pour qualité COSC... mais ce n'est pas toujours le cas, Tissot en est la preuve!
Sinon...vous avez vu les dernières system 51?
Je suis effectivement fan de James Bond, mais pour les montres ... je me contenterai d'un Speedmaster Pro "lunaire".

Blague à part, je ne suis pas trop fan des montres des 70 au contraire des plumes, bizarre les années 60 me semble plus cohérentes au niveau des formes.
[/HS]
Pour la lumière, je n'attends pas de sacrifice rituel.