En cette chaude journée je vous présente un stylo fait de glace (ou presque) mais qui a fait fondre mon coeur.
Un moderne au look ancien.

La qualité est bonne pour un prix tout à fait raisonnable, et la plume, que j'ai choisi en stubb 1.1 est raide mais très agréable.
Il s'agit de ma première plume dans le style italique (à part un Pluminix que je ne compte pas tellement il gratte et un Pilot Parallel avec lequel je n'écris pas de manière courante.)
Très bonne surprise, elle est douce et confortable malgré sa raideur.

13g (encré) sans le capuchon
longueur du corps: 12,4cm
section 9 à 10 mm de diamètre
Stylo bien équilibré, aux poids et dimensions quasi-idéales pour moi (ça c'est très subjectif)
Je vous laisse découvrir les photos. Je n'ai pas réussi à capturer mieux les jeux de lumière dans la résine/plastique, c'est très joli.
Je crois qu'un modèle similaire mais plus haut de gamme avait été présenté ici en version ambre, colori avec lequel j'ai beaucoup hésité.

S'il ne fallait pas faire venir ce petit des USA, ce serait le top.
Dans le même style de résine, j'ai vu que Edison faisait de bien belles choses, pour un prix quand même plus élevé, mais leurs modèles me tentent beaucoup. Si l'un/une d'entre vous à eu l'occasion de comparer les deux plumes (Conklin moderne et Edison), y a t'il une réelle différence en terme de qualité?
Place à d'autres images