nibs.com propose le platinum 3776 nib music (double fente !!! ) à 136 $ soit 94 € ! Amateur de grosses et dodues bien mouillées, je me le paierais bien pour me consoler d'avoir raté la séance Sailor à Leuven.
Quelqu'un connaît une offre plus intéressante sur le marché européen ?
J'avais posé la question quant la fiabilité de nibs.com en janvier question expédition etc... Leibniz vantait la qualité de leurs services.
Il semble aussi qu'il n'y avait pas de droit de douane ou de taxes supplémentaires à payer. Est-ce toujours le cas ? Et à combien s'élèvent les frais d'expédition ? Un membre du forum ayant fait une acquisition récente chez ce fournisseur pourrait-il m'informer ?
Excellent stylo s'il en est. Plus facile je trouve que le Sapporo à plume Music (tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois faire un comparatif des deux).
Le tarif annoncé ici est le prix standard pour ce modèle.
Nibs.com semble travailler avec UPS, DHL ou Fedex donc à priori bien peu de chances d'échapper aux frais de douane.
Tu peux le trouver également chez PenGallery qui utilise EMS. Tu as plus de chances de passer à travers.
Eric amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
dcx62 a écrit :Excellent stylo s'il en est. Plus facile je trouve que le Sapporo à plume Music (tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois faire un comparatif des deux).
Tu m'intéresses parce que j'utilise actuellement et intensivement mon Sapporo Music. Qu'attends-tu pour faire ce comparatif ?
dcx62 a écrit :Tu peux le trouver également chez PenGallery qui utilise EMS. Tu as plus de chances de passer à travers.
Loucques a écrit :
Tu m'intéresses parce que j'utilise actuellement et intensivement mon Sapporo Music. Qu'attends-tu pour faire ce comparatif ?
Ben, un peu de temps ! On est en pleine préparation des TP de BAC donc un peu chargé comme période
Mais comme j'échappe aux copies, ça va venir, ça va venir, un jour, faut juste que je me remue le popotin
Eric amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Je trouve que par rapport à la Platinum, la plume Sailor est plus sensible à la tenue du stylo. Pour avoir une écriture satisfaisante, il faut que la plume soit bien à plat sur le papier. Une inclinaison se traduisant parfois par des blancs. A priori, c'est la conséquence d'un dessin plus "carré" de la plume du Sapporo.
L'alimentation du Platinum est également un peu plus généreuse (l'avantage des deux conduits) et contrairement au Sapporo, il est tout à fait exploitable en écriture plume inversée.
Eric amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Merci pour tes informations. J'ai commandé le Platinum hier chez The Goulet Pen company. 136 $ converter inclus, 10$ et des poussières pour les frais de port.
Je suis impatient de l'essayer.
j'ai essayé chez notre ami de la papeterie Legrand , l'emperor ( si je me souviens bien ) qui ecrit à l'envers .. c'est marrant et ca fonctionne tres bien.
Ecritures tres fine et bon debit de la plume , par contre c'est assez deconcertant . Le plus genant je trouve c'est que l'on ne voit plus la plume ce qui est dommage tant elle est belle.
D'ailleurs quand mon heuu gamin a legerement detruit mon 1911 il ecrivait aussi à l'envers .. maintenant qu'il est repare cela ne marche plus ..
dcx62 a écrit : il est tout à fait exploitable en écriture plume inversée.
La plume inversée !!!!!
Il y en a beaucoup qui font comme ça ici ?
Et euh, ça fait mal ?
Ben oui et ça fonctionne à la perfection ! En écrivant avec la plume à l'endroit, le trait est large, le débit assez généreux mais il n'y a que peu de variation d'épaisseur.
Avec la plume à l'envers, la glisse est moins bonne, le débit plus faible, mais par contre il y a un maximum de variation d'épaisseur du trait, avec un bel effet "calligraphique".
Les Sailor sont généralement doués pour ça sauf, bizarrement, la Music.
Eric amateur de Conway Stewart et de stylos japonais