Tiens ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir fait ça ! Je procédais ainsi pour écrire "en italiques".Jérôme a écrit :Moi j'appuie très peu et j'écrivais à l'époque avec l'envers de la plume pour avoir un trait plus fin
Conseil d'achat - Stylo plume pour les études
- Taranis
- Baystate Blue
Re: Conseil d'achat - Stylo plume pour les études

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- grindsel
- Shin-ryoku
Tout à fait d'accord ... Pour prendre des cours, je ne vois pas l'intérêt de le faire au stylo plume si l'on doit écrire vite, ce qui est souvent le cas. Je n'ai pas fait prépa, mais je me rappelle qu'en première année de médecine, il fallait prendre le texte et les croquis en embryo et anat parce que le polycop à cette époque, ça n'était pas encore une évidencejva a écrit :Rappelons aussi que le Pilot Vpen se recharge (à condition de démonter le bloc plume mais cela se fait en une seconde) et écrit ma foi fort bien.
Voilà un stylo de secours peu onéreux qui ne grèvera pas le budget et qui ne fera jamais défaut

C'est là que j'ai compris l'intérêt du porte-mine; le plus rapide question glisse sur le papier, léger, pas besoin de recharger et si la mine casse, il suffit de faire avancer la mine. Effaçable, bref, le meilleur choix.
Pour les examens, le bête V pen en bleu effaçable, puis plus tard le Waterman Hémisphère (encré en Waterman havane

-
- Bleu Mers du Sud
Oui, ce n'est pas vraiment la pratique courante ! J'avais en plus à l'époque des feuilles de base vendues par paquets de 1000, et elles n'étaient pas toujours idéales : parfois ça bavait un peu, alors écrire à l'envers rendait tout ça plus lisible...Taranis a écrit :Tiens ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir fait ça ! Je procédais ainsi pour écrire "en italiques".
D'ailleurs, c'est là que je me rends compte que ces stylos d'étudiants étaient réellement increvables : après avoir écrit pendant plus de 20 ans avec, à l'endroit comme à l'envers, l'avoir fait tomber (trop) souvent, eh bien il ne ressemble plus à grand chose, il fuit un peu mais il écrit comme au premier jour et avec la même réactivité. Bel exemple de fiabilité !
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour toutes vos réponses ! J'ai eu un coup de cœur pour le lamy 2000, je l'ai commandé sur amazon.de à 130€ avec une encre waterman effaçable. Je viens de le recevoir et en suis très content : la glisse est incomparable par rapport à tout ceux que j'ai connus. De plus, il est très léger et discret, je l'apprécie beaucoup.
Merci à tous, je vais tâcher d'en faire bon usage aux concours cette année...
Merci à tous, je vais tâcher d'en faire bon usage aux concours cette année...
-
- Bleu Mers du Sud
Bon choix ! je n'en ai jamais essayé mais étant donné le consensus autour de ce stylo, ça ne peut pas être une mauvaise décision. Finalement, ce choix n'est pas très éloigné du Capless qui a été plusieurs fois recommandé, du moins au niveau de la plume.
Et d'ailleurs, quelle largeur de plume finalement ? J'ai cru comprendre que les plumes Lamy sont assez généreuses...
Bonne chance pour les concours en tout cas, pense à faire le plein avant les épreuves !
Et d'ailleurs, quelle largeur de plume finalement ? J'ai cru comprendre que les plumes Lamy sont assez généreuses...
Bonne chance pour les concours en tout cas, pense à faire le plein avant les épreuves !

-
- Prussian blue
Excellent choix. Quelle largeur de plume ?
Par contre je ne comparerais surtout pas la plume du Lamy 2000 avec celle du Capless, elles n'ont rien à voir.
Par contre je ne comparerais surtout pas la plume du Lamy 2000 avec celle du Capless, elles n'ont rien à voir.
- Liloe
- Midnight Blue
Sauf peut être en terme de design ou ce sont deux encapuchonnéesville900 a écrit :Excellent choix. Quelle largeur de plume ?

-
- Prussian blue
Oui, absolument, au temps pour moi.
En ressenti elles sont bien différentes. Même si j'aime beaucoup les deux.
En ressenti elles sont bien différentes. Même si j'aime beaucoup les deux.
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
Je suis aussi un étudiant. Je vous conseille de choisir les stylos plume du japon.
Les nibs à F est bien convenable pour faire des notes, surtout quand vous voulez
écrire des petites lettres.
Généralement, Pilot, Sailor, ou Platinum, ils ont des stylos moins de 20 euros, qui sont
très économiques pour des étudiants pauvres. Mais la qualité est toujours superbe.
Je suis un étranger donc je parle très mal français, merci pour votre comprehension.
Je suis aussi un étudiant. Je vous conseille de choisir les stylos plume du japon.
Les nibs à F est bien convenable pour faire des notes, surtout quand vous voulez
écrire des petites lettres.
Généralement, Pilot, Sailor, ou Platinum, ils ont des stylos moins de 20 euros, qui sont
très économiques pour des étudiants pauvres. Mais la qualité est toujours superbe.
Je suis un étranger donc je parle très mal français, merci pour votre comprehension.
-
- Bleu Mers du Sud
J'ai choisi une F (sachant que les Lamy taillent plutôt large), elle me convient parfaitement. Vraiment pour l'instant c'est un sans faute !
-
- Baystate Blue
Je confirme ceux qui ont mentionné le Waterman Graduate, pour l'avoir eu durant mon cursus universitaire : c'est un stylo fiable.