Ceci étant dit, je partage largement l'avis de Lume sur l'aspect pratique du Capless, comme chacun sait.

lume a écrit :hello emsiscrib,
la version rouge devrait arriver d'ici jours. Je posterai des photos si vous voulez.
Concernant le Capless sans clip.
Intéressant mais à mon avis cela concerne peu de monde.
A l'usage, le clip est super important car il fait office de guide. Je m'explique : un Capless trouve son intérêt dans le fait qu'on le prend d'une main, on fait clic clac pour sortir la plume, 1 tour de main et hop le clip est placé entre les doigts, et miracle la plume est parfaitement positionnée pour écrire.
A l'usage c'est une manipulation qu'on fait de façon reflex sans avoir besoin de regarder le stylo ni la plume pour contrôler si elle est bien positionnée pour écrire. Le clip servant de guide, la plume est toujours prête.
Si on enlève le clip, il faut regarder la plume pour savoir si elle est bien positionnée, je trouve qu'on perd un peu l'esprit du stylo.
Quand j'ai recu mon 1er Capless le clip n'était pas gênant mais je trouvais comme tout le monde ce design un peu bizarre. A l'usage : quel plaisir de prendre un stylo sans même le regarder pour coucher sur le papier en 1s chrono les idées en tete. Le comble de l'efficacité ce stylo. Bon, si je l'aime bien c'est aussi pour la glisse, la plume etc... Pour l'efficacité pure il y a le Bic Cristal... mais c'est pas pareil
Forcément c'est fonction de l'usage de chacun, bien sûr.
Sans doute chaque amateur de Capless a son idée sur ce fameux clip qui fait tant parler
Cdt
Eh oui, on hésite devant le Capless, on a peur de passr pour un amateur de stylo bille avec son bouton poussoir et puis, on commence à l'utiliser un peu, beaucoup et on oublie les pyjamas rayés, les ventrus précieux, les vieux incontinents pour ne plus promener qu'un Capless, voire deux ou trois, pour noter plus vite que son ombre...emsiscrib a écrit :lume a écrit :hello emsiscrib,
la version rouge devrait arriver d'ici jours. Je posterai des photos si vous voulez.
Concernant le Capless sans clip.
Intéressant mais à mon avis cela concerne peu de monde.
A l'usage, le clip est super important car il fait office de guide. Je m'explique : un Capless trouve son intérêt dans le fait qu'on le prend d'une main, on fait clic clac pour sortir la plume, 1 tour de main et hop le clip est placé entre les doigts, et miracle la plume est parfaitement positionnée pour écrire.
A l'usage c'est une manipulation qu'on fait de façon reflex sans avoir besoin de regarder le stylo ni la plume pour contrôler si elle est bien positionnée pour écrire. Le clip servant de guide, la plume est toujours prête.
Si on enlève le clip, il faut regarder la plume pour savoir si elle est bien positionnée, je trouve qu'on perd un peu l'esprit du stylo.
Quand j'ai recu mon 1er Capless le clip n'était pas gênant mais je trouvais comme tout le monde ce design un peu bizarre. A l'usage : quel plaisir de prendre un stylo sans même le regarder pour coucher sur le papier en 1s chrono les idées en tete. Le comble de l'efficacité ce stylo. Bon, si je l'aime bien c'est aussi pour la glisse, la plume etc... Pour l'efficacité pure il y a le Bic Cristal... mais c'est pas pareil
Forcément c'est fonction de l'usage de chacun, bien sûr.
Sans doute chaque amateur de Capless a son idée sur ce fameux clip qui fait tant parler
Cdt
Excellent compte-rendu sur l'intérêt du clip !
Style enlevé, efficace comme le stylo, une touche d'humour en prime !
Exactement mes impressions et réflexions à la première prise en main de ce stylo, un peu chez moi mis de cõté au départ mais vite devenu un compagnon d'écriture efficace au quotidien pour la prise de notes rapides.
Ah ! Ce Capless qui fait tant couler d'encre sur le forum...BillHoony a écrit :Et encore un Capless qui va se mettre au boulot !
Oui, c'est celui qui est en début de ce même fil.kouros a écrit :Il existe aussi une version "ébène", je crois ?
Il serait intéressant d'en connaître la quantité d'encre.Cathy a écrit :Il est vraiment beau: c'est mon prochain![]()
J'adore les Capless.
Je les trouve tellement agréables ... et pratiques ... et beaux ... et originaux![]()
L'agrafe ne me gêne pas du tout, mes doigts se posent naturellement autour, sans crispation, je peux écrire des heures avec .
Ce qui n'est pas le cas pour le décimo.![]()
Je n'ai pourtant pas de grosses mains, mais ... yapa la place !
Le seul reproche que je leur fais, c'est la petite capacité du converter.
Je fais le plein tous les 1.5 jours, grand maximum et pourtant j'écris en pointe F.
Merci Hobiecat pour ces photos !
La cartouche remplie à la seringue permet de pallier à cela.Cathy a écrit :Le seul reproche que je leur fais, c'est la petite capacité du converter.
Je fais le plein tous les 1.5 jours, grand maximum et pourtant j'écris en pointe F.
La meilleure contenance est la cartouche. Ensuite les convertisseurs compatibles : c'est facile, le numéro du convertisseur est sa contenance en ml. On a donc le choix entre le CON-50 à vis mais qui est/va être arrêté, le nouveau CON-40 à vis également, ou le CON-20 qui est un "pouet-pouet"zephyr a écrit :La cartouche remplie à la seringue permet de pallier à cela.
Il existe aussi différents types de convertisseurs, celui à sac devrait embarquer plus de liquide.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités