Revue Stylographe

LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Revue Stylographe

Message par LeGaulois »

Arrivée ce matin dans ma boîte aux lettres du Stylographe n°51 avec plein de Capless en couverture (Hobiecat vite vite il te le faut) et un bon article de Marie-Christine Schaar sur Pilot.

Image
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Taranis »

Pour le numéro "51" j'aurai pensé voir un stylo mythique en couverture
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Il est fort probable que c'est la marque qui achète la couverture.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

LeGaulois a écrit :Arrivée ce matin dans ma boîte aux lettres du Stylographe n°51 avec plein de Capless en couverture (Hobiecat vite vite il te le faut) et un bon article de Marie-Christine Schaar sur Pilot.
Merci pour l'info LeGaulois ! Je ne sais plus si je suis encore abonné ou pas, donc je verrai si je l'ai ou pas : je n'ai pas renouvelé car Le Stylographe est plus un catalogue de pubs qu'un magazine à mon goût (hormis bien sûr les quelques articles de JeanB sur les vintages ou stylos collectionnables)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Hobiecat a écrit :
LeGaulois a écrit :Arrivée ce matin dans ma boîte aux lettres du Stylographe n°51 avec plein de Capless en couverture (Hobiecat vite vite il te le faut) et un bon article de Marie-Christine Schaar sur Pilot.
Merci pour l'info LeGaulois ! Je ne sais plus si je suis encore abonné ou pas, donc je verrai si je l'ai ou pas : je n'ai pas renouvelé car Le Stylographe est plus un catalogue de pubs qu'un magazine à mon goût (hormis bien sûr les quelques articles de JeanB sur les vintages ou stylos collectionnables)
Je n'ai pas renouvelé pour les mêmes raisons.
Fabrice
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Liloe »

En tout cas la couverture est belle: des Capless et la Yama Budo, voilà des choses que j'aime :msp_love :
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Ce que vous en dites est juste mais pourtant j'aime bien cette formule d'édition. Il manque sans doute quelques articles de fond mais ce n'est pas vraiment une revue , pas vraiment un catalogue, pas vraiment que de la pub , c'est beau, très belles photos , j'aime bien. Jean relève incontestablement le niveau, je l'en remercie. ( je dis cela dès fois qu'il deviendrait Président de la République , on ne sait jamais, cela peut servir.) ;)
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Fdelbano a écrit :
Hobiecat a écrit :
Je n'ai pas renouvelé pour les mêmes raisons.
+1

D'ailleurs, si il y a un amateur pour la huitaine de numéros que j'ai, qu'il(elle) n'hésite pas à m'envoyer un MP
Merci Taranis pour mon bel avatar
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Alain146 a écrit :Ce que vous en dites est juste mais pourtant j'aime bien cette formule d'édition. Il manque sans doute quelques articles de fond mais ce n'est pas vraiment une revue , pas vraiment un catalogue, pas vraiment que de la pub , c'est beau, très belles photos , j'aime bien. Jean relève incontestablement le niveau, je l'en remercie. ( je dis cela dès fois qu'il deviendrait Président de la République , on ne sait jamais, cela peut servir.) ;)
Tu es adorable Alain....

Pour la Présidence, pas de risque toutefois...

Je précise que ma contribution au Stylographe est bénévole, et ce bénévolat est la garantie de ma liberté, y compris rédactionnelle pour les "sous la loupe" où ceux qui me lisent sauront lire, parfois, entre les lignes.
Les stylos que je teste sont objectivement de bons stylos, d'où le peu de remarques vraiment négatives.

Il m'arrive de considérer qu'un stylo est réellement médiocre: dans ce cas nous signalons aux marques que nous ne le testons pas.

Pour les articles de présentation autre que les "sous la loupe", ils correspondent en effet à la partie "commerciale" du magazine. Sans cette partie commerciale, et sans la pub. il est impossible de financer un magazine de cette qualité.

Enfin, les articles de Jean-Pierre Guéno sont des fenêtres ouvertes sur des passionnés d'écriture...

Enfin bref, un magazine qui ne comporterait aucun aspect commercial couterait 5 fois plus cher à l'achat, ou ne se ferait pas...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Merci à toi Jean. C'est dans le stylographe que j'ai découvert et acheté le stylo qui a ce jour reste un de mes plus beau coup de cœur , le Stipula Gallicana Etruria que je continue à vous recommander.
Répondre