Désolée pour l'orientation des photos, l'hébergeur me les retourne systématiquement

A mes yeux, une très belle encre orangé plutôt foncée, avec des ombrages importants mais plus légers que la Apache Sunset ou l' Autumn Oak de Diamine. Cela reste bien lisible.
Elle tire parfois sur le rouge "piment d'espelette"

Ici présentée dans un Montblanc Rouge et Noir, plume M, sur du papier Clairefontaine, carnet Roadbook que je n'aime pas trop (papier très glissant et surtout il ne s'ouvre pas bien à plat, pas pratique du tout pour un carnet de voyage).
Mais ce papier a le mérite d'être bien blanc, on voit la couleur de l'encre brute.
La glisse est bonne avec cette encre très fluide. En la testant plume trempée dans l'échantillon avec un Lamy Vista, j'ai remarqué qu'elle remonte vite par capillarité dans le feed (l'avantage de tester avec un stylo transparent

Pas de problème de ratés au démarrage des lettres, même sur ce papier glissant.
Et sur un carnet plus absorbant (Paperblank) elle ne file pas et n'est pas bue par les fibres.
Du coup, elle ne sèche pas non plus instantanément, mais cela ne me dérange pas, vive les buvards!
En tout cas c'est un coup de coeur, moi qui ne suis pas forcément fan des encres oranges, celle-ci m'a conquise. En plus elle reste lisible et donne, je trouve, un petit coté vintage aux écrits.
Et petit bonus: avec le soleil, l'encre qui file dans la gravure donne un nouveau look à la tête de serpent:
Ca aurait été chouette si Montblanc avait directement fait une gravure rouge, on reste dans les tons du modèle