Alain146 a écrit :Bienvenue Nelis. C'est un Parker 180 . Raide mais peu être employé dans les deux sens. La plume hein pas le stylo !

Merci

Super cette info je vais essayer ça
Lucky44 a écrit :Bonjour et bienvenue Nélis.
Pourquoi ne regarderais tu pas les occasions ?
Merci ! Ah je ne suis pas contre, j'ai toujours entendu dire qu'un stylo plume se "faisait" à la main de la personne qui l'utilisais, du coup une occasion peut ne pas convenir si ? Mais je suis davantage portée sur l'occasion, j'aime qu'un objet ait déjà eu une vie avant ...
Hobiecat a écrit :Bienvenue !
Le Parker180 n'est pas le plus raide dans la production moderne !
Mais il faudrait bien expliquer ce que vous voulez comme souplesse : comme les photos de ma signature, il faut aller voir dans les vintages.

Merci
Plus raide que ça
Oui quand les deux points s'écarte sans qu'on est trop a appuyer, je sais pas si je suis claire. Vos photos sont ce que j'ai vu en premier sur le forum, j'ai pensé "j'adoooore"
Fdelbano a écrit :Bienvenue.
Un vintage, genre Pelikan Ibis pourrait se trouver facilement pour pas cher et offrirait une plume très souple.
Merci

Super merci pour cette info
ppgrig a écrit :Ou un Parker VS, pas trop cher, excellente qualité, plume or 14ct semi-flex.
Merci je vais voir ça tout de suite
Breizhexil a écrit :Bienvenu.
Il me semble que vous confondez souplesse et approvisionnement de la plume non? Votre stylo n'aurait-il pas avant tout un problème de conduit?
Quant à l'or, nombreux ici vous diront qu'il y a d'excellentes plumes acier.
Enfin, je ne m'y connais pas plus que vous en stylo. J'en achète parce que je les trouve beaux. Cela ne va pas plus loin. Et me suffit.
Merci ! Alors non je ne pense pas confondre les deux, pour moi la souplesse c'est la flexibilité, ou l'amortie de la plume (oulà pour l'aspect technique je repasserais

)
D'accord pour la matière de la plume, c'est tant mieux j'ai envie de dire, ça laisse plus de choix !
Invictus a écrit :Bienvenue
Merci
Taranis a écrit :Bienvenue !
Et je confesse aussi que c'est l'esthétique qui me guide avant tout dans le choix de mes stylos ...
Merci

ouf je suis rassurée, je me ferais pas taper alors
Liloe a écrit :Bienvenue!
Je ne connais pas votre stylo, mais je peux vous parler de l'Hémisphère.
Je l'avais choisi comme "premier beau stylo", un peu comme vous, pour son look et son prix en dessous des 100 euros. Et sans l'essayer, bien sur (juste une prise en mains rapide, sans demander à l'encrer, bref, erreur de débutante

)
La plume acier n'est pas hyper raide (j'ai essayé pire) mais pas souple non plus. A l'usage, elle ne me convient pas car trop empâtée et trapue, et le stylo est un peu trop fin à mon gout.
Mais il est mignon alors je n'arrive pas à m'en séparer (j'envisage peut être, si cela est possible, de faire retailler la plume en italique, ou à la changer pour une Fine ou Extra fine)
Cela dit, une plume acier peut être très confortable. Les Lamy à petit prix sont très chouettes, aucun problème de débit pour ma part, et bonne glisse, pour 60 euros vous pouvez avoir un Studio qui est un de mes modèles de prédilection.
Il existe un modèle plus fin, et moins cher (40 euros environ), le Logo, un peu dans le style de votre Parker, mais je ne l'ai jamais eu en mains.
Le meilleur conseil que je pourrais vous donner: faites les 40 km jusqu'à la papeterie si vous le pouvez et essayez un ou plusieurs modèles. Cela permet d'éviter des déconvenues

Merci
Super votre avis sur l'hémisphere, alors je pense qu'il est éliminé d'office. J'avais lu qu'on pouvait retailler une plume (un membre l'a fait lui-même, mais ça se fait par qui comme professionnel ?
Studio je note, je connais Lamy (vous moquez pas) par un safary que j'ai beaucoup aimé il y a fort longtemps... juste trop plastique a mon gout mais à la base pour les enfants il me semble... donc il vaut mieux !
Pour la fameuse papeterie, il n'est pas possible d'essayer les stylos, donc je trouve ça frustrant déjà, et a part la prise en main (avec une personne qui a l'air de dire "ben quoi c'est un stylo !" en vous fixant du regard) on ne se rend pas bien compte. Ou alors il faut que je tape plus loin, type Avignon je ne sais pas si on trouve des boutiques "spéciales stylos" avec un vrai passionné dedans tant qu'a faire
Mrs Hobie a écrit :Bienvenue
Pour ce qui est de ne rien connaître, on a tous commencé comme ça (et je ne connais pas grand chose

)
il faut fuir, fuir très rapidement avant d'être contaminée complètement par ce lieu de tentations et faire fondre la CB !!!
Merci ! Oui j'imagine qu'en plus avec un effet de groupe il doit y avoir encore plus de tentations ... je prends le risque
