Une encre de Shadoks en quelque sorte !mopsletroll a écrit :Si je te suis bien, donc plus c'est cher et moins c'est cher et réciproquement.

Welcome back Emsi !

Une encre de Shadoks en quelque sorte !mopsletroll a écrit :Si je te suis bien, donc plus c'est cher et moins c'est cher et réciproquement.
Hobiecat a écrit :Une encre de Shadoks en quelque sorte !mopsletroll a écrit :Si je te suis bien, donc plus c'est cher et moins c'est cher et réciproquement.![]()
Welcome back Emsi !
Déraisonnablement chères ! Je ne les aime pas car elles me donnent l'impression d'écrire avec de l'eau, mes plumes râpent sur le papier.zephyr a écrit :Ah! Enfin quelqu'un qui me donne raison de ne pas aimer les encres Iroshiziku que je trouve... trop chères....![]()
Moi j'aimais assez Marlon Brando , mais ça c'était avant ....jpeg a écrit : (...)
Tiiens, si quelqu’un pouvait suggérer un beau brun chaud … (...)
jpeg a écrit : (...)
Excellent !emsiscrib a écrit :Moi j'aimais assez Marlon Brando , mais ça c'était avant ....jpeg a écrit : (...)
emsiscrib a écrit :Moi j'aimais assez Marlon Brando , mais ça c'était avant ....jpeg a écrit : (...)
Oups, pardon, je n'ai pu résister ....OK je
jpeg a écrit :Je reviendrai ailleurs sur le brun pour ne pas pourrir le fil d'Hann : j'avais manqué les photos du stylo. Ce que fait Fred est très beau, son Pétrarque est un de mes stylos préférés, je regarde souvent ses stylos laqués avec des yeux comme ça. J'ai une petite question sur l'agrafe laquée, je me suis toujours demandé comment ça tenait quand l'agrafe se cintre. Ça ne bouge pas dans le temps, la laque a de la souplesse pour suivre les mouvements de l'agrafe sans craquer ?
Jimmy
Finalement qu'est-ce que cela donne avec d'autres encres ? Le trait est-il moins épais et l'encre s'étale-t-elle moins dans le papier ?Hann a écrit :Je suis entièrement d'accord avec votre impression ! Je viens de recevoir deux encriers Herbin que j'ai hâte d'essayer avec Le Gebmanohan a écrit :Si je puis me permettre une suggestion, essayer une autre marque qu'Iroshiziku. Je trouve qu'elles élargissent beaucoup le trait de plume, du fait de leur texture très aqueuse.
Je vous dirai et vous montrerai ce que ça donne.
Alain146 a écrit :Ce qui est bien quand les filles partent du forum c'est qu'un jour elles reviennent , et ça c'est vraiment bien.
- Qu'est-ce qui te prend ?
- Rien, juste comme ça, un mot gentil !
- C'est bizarre...
Oui, enfin bon ! Faisons attention. Après un dernier message dans ce sujet sur le papier autocopiant, emsiscrib a mis 3 mois à s'en remettre.mopsletroll a écrit :Ravi de te relire emsi.emsiscrib a écrit :Alain146 a écrit :Elles sont chères surtout si elles coulent plus vite !Oui, enfin, oui et non, Alain, je ne peux pas te laisser dire cela...
Quand tu estimes qu'une encre est (trop) chère, tu y renonces, donc au final l'encre plus chère t'a coûté moins cher qu'une encre moins chère !
Et c'est donc l'encre la moins chère qui te revient le plus cher !
Si je te suis bien, donc plus c'est cher et moins c'est cher et réciproquement.
Pour la sensation du galuchat il faut demander à Anne. Mais je pense que je n'ai rien inventé du point de vue technique. J'ai pris exemple sur les sabres japonais.shadok a écrit :Hello,
J'avais raté ce fil![]()
Il est étonnant ce Geb Galuchat. J'ai l'impression qu'avant FF, personne n'avait essayé d'incorporer du galuchat dans une surface laquée. Car en effet (je suis allé voir sur le site de FF), il semble que ce soit du vrai galuchat (de la peau de raie, quoi !), et pas une des innombrables technique maki-e, du genre Tsugaru ou autre, qui a permis d'obtenir ces motifs.
Je me demande comment est sensation sous les doigts : la bande de galuchat a conservé une forme de souplesse, ou bien c'est devenu aussi dur et résistant que le reste de la surface laquée du stylo ?
ça me fait drôle de voir cette boite, car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une boite Namiki, mais en noyer![]()
Faudra en parler à Namiki, c'est bien aussi en noyer![]()
Sur le forum, faut tout lire ! J'ai bien failli rater ce post !bebe a écrit :J'avais raté ce sujet perdu dans 20 pages de messages en retard.
Bravo à Fred et merci à Hann de nous présenter cette oeuvre d'art. (...)
Re-bienvenue emsiscrib, et ne nous quitte plus.
Splendide ! Merci Hann pour cette jolie présentation !
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités