Joseph Lamy fonde sa propre société en 1930, il vend ses premiers stylos sous le nom de Orthos et Arthus.
En 1952, il lance le Lamy 27, premier stylo à utiliser le nom de la marque.
En 1966, Lamy sort le Lamy 2000 qui fête ses 50 ans cette année avec la sortie d’une édition spéciale bien méritée pour ce fabuleux stylo.
En 1980, le Safari fait son entrée sur le marché, un stylo étudié et conçu pour les écoliers.
En plastique coloré (vert olive) robuste, résistant, aux formes inhabituelles, il fait souffler un vent de liberté et d’aventure sur le marché du stylo. Il connaît rapidement le succès international. Des couleurs sont rajoutées, il trouvera aussi des adeptes chez les adultes.
La présentation officielle aux Hall des Exposition de Francfort.

(source : www.lamy.com)
En 1997, Lamy lance le Al Star, à première vue, c’est un Safari. Il s’en différencie par un corps en alu anodisé, un matériau souvent utilisé dans d’autres domaines technologiques.
Cet alu lui donne un aspect chatoyant, élégant en restant toujours très résistant.
Parce qu’une star n’a rien à cacher, le Al Star est équipé d’une section translucide noire, il est équipé d’une plume acier inox noircie, ce qui accentue encore un peu plus cet aspect d’élégance.
Après ce premier modèle réussi, suivront un « Graphite - plume noire » et un « Graphite - plume acier inox », idem pour le « Silver Green », il y aura également un « Silver Blue ».
A partir de 2007, Lamy sortira une couleur différente en « édition spéciale » chaque année.
L’Océan Blue en 2007
Le Rapberry en 2008
Le Black/Purple en 2009
Le Coffee en 2010
Le Ruby en 2011
Le Pearl et le Black en 2013
Le Bluegreen en 2014
Le Copperorange en 2015
Charged Green en 2016
Un Blue Green revient en 2016 non pas en édition spéciale mais comme « Innovation »
J’ai dû certainement en louper quelques-uns, soyez indulgents.
Enfin, en septembre, arriveront 4 Lamy Lx, des Al Star (édition limitée de luxe).

(source: www.gouletpens.com)
Voici ceux en ma possession.
Mon premier Al Star - Graphite ?

Le Purple/Black
Le Black
L'Ocean Blue
Le Coperorange
Le Charged Green
Le Blue Green (2016)
Eh bien sûr (comme à l'école

Les Lamy Al Star, tous des stars