Bonsoir à tout le monde,
Les vendeurs de produits pour voitures sont pas des gens très pressés...
Une semaine pour livrer 2 flacons de produit.
Alors pour le produit que j'ai acheté, c'est du "Auto Glym" Extra Gloss Protection (made in UK).
Le résultat est celui que j'espérais avoir.
Une belle finition miroir, dès les premiers tests.
Avec un peu de pratique ça devrait être top.
J'ai passé le produit après le travail habituel de restauration.
Faut vraiment que le travail soit nickel, parce que si y'a eu un des trous à reboucher et polir ou autres difficultés, les creux/bosses risquent de sauter aux yeux en augmentant la brillance.
Un stylo avait été ciré (le Platignum années 50 couleur bois) et pas l'autre (le Regent années 40/50 noir et rose).
Les résultats semblent un peu meilleur sur le stylo ciré.
Mais quand on les a sous le nez, la qualité est très proche.
Pour l'application c'est très simple, un peu de produit qu'on tamponne avec un chiffon en coton ou une micro-fibre.
30 minutes de séchage, puis un coup de lustrage avec une microfibre sèche et propre, et ça brille pas mal.
Aucun problème à signaler sur les gravures.
Un avantage énorme par rapport à la cire, on ne voit plus du tout de traces de doigts après manipulation.
J'ai pas encore testé sur de l'ébonite, je vais faire ça demain.
J'ai un autre produit que j'ai pas encore testé non plus.
Comme j'en avais parlé dans mes posts précédents les 2 sont des Sealant qui déposent une fine couche de polymère.
Le 2ème produit n'a pas besoin de séchage alors si ça marche aussi bien, ça sera encore mieux.
Voici 2 photos, désolé pour la qualité, c'est pris à l'arrache sur mon plan de travail.
Avec une feuille blanche et sale en fond, et un mauvais éclairage.
@+