Après déjà plusieurs semaines de lectures et de recherches sur le forum, j'ai fini par m'inscrire afin de partager et échanger avec vous.
Je ne me rappelle plus exactement comment cette idée m'est venue, mais je me suis décidé de revenir au stylo plume il y a environ un mois. Après de nombreuses année d'écriture au stylo bille et roller (principalement dans le cadre professionnel), j'ai ressorti un stylo plume Parker qui m'avait été offert par un ancien collègue lors de mon changement d'entreprise il y a 3 ans. Je vous posterai à l'occasion une photo car je suis bien incapable d'identifier le modèle ! Tout ce que je sais c'est que la plume est de taille M. Le stylo à également de réguliers ratés sur le débit d'encre, ce qui est parfois assez pénible mais je ne lâche plus, sauf pour prendre un critérium !
Du coup je me suis mis en quête d'un nouvel outil d'écriture et me suis mis à lire notamment ce forum.
Bien mal m'en a pris car désormais ce n'est un stylo que je convoite mais un début de collection

J'ai découvert les plumes japonaises et avoue avoir craqué sur les différents modèles Pilot et Sailor.
Je suis d'ores et déjà en attente d'un Pilot Capless noir plume F que je devrais recevoir cette fin de semaine depuis le Japon par un vendeur ebay bien connu par ici. Le Capless devrait parfaitement s'adapter à mon usage professionnel.
Je pense prochainement m'offrir un stylo de forme plus classique, Sailor 1911 ou Pro Gear, ou autre (Pilot Héritage, etc.), c'est encore en réflexion.
Du coup grâce à vous j'ai également commencé à m'intéresser aux encres, et plus particulièrement les Iroshizuku. La palette de couleurs est tellement large et les couleurs me font presque toutes envie, bref le choix n'est pas simple. Je pense commencer avec la Tsuki-yo et la tsuyu kusa ou la ku-jaku.
Étant de Lyon, j'en profite pour vous demander si certains savent où s'en procurer à Lyon.
Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur les différents fils du forum !
Benjamin